Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
J11_SIG-bourg_Espoirs_01
Actualités Les espoirs sont champions !

Les espoirs sont champions !

Pour la première fois de son histoire, le centre de formation de la SIG est champion de France ! Avant même d’avoir remporté l'indispensable dernier succès…

C’était le scénario le plus improbable. Sans même attendre le match de mardi contre le SLUC Nancy, Lauriane Dolt et ses joueurs sont devenus champions de France cet après-midi grâce à… la défaite de Gravelines à Pau (69-67) ! Avec quatre victoires d’avance sur le BCM à trois journées de la fin, les jeunes SIGmen ne peuvent plus être rejoints. Ils succèdent ainsi à… Gravelines au palmarès du championnat de France espoirs.

En effet, les play-offs n’existant pas chez les espoirs, le titre est décerné à la fin de la saison régulière. Avec seulement deux défaites en 30 journées de championnat, Antony Labanca et ses coéquipiers ont dominé la saison, ne laissant presque aucune chance à leurs adversaires. Mais la saison n’est pas finie. Les SIGmen ont maintenant le temps de préparer sereinement le Trophée du futur qui se déroulera à Cholet fin mai. L’appétit vient en mangeant donc rien de plus normal de penser que le titre national leur donnera envie d’aller chercher ce trophée et de réaliser un doublé aussi prestigieux que rare. En effet sur les 25 dernières années, seuls quatre clubs l’ont réussi : Gravelines en 2014, Chalon en 2013, Pau en 2002 et Dijon en 1999 et 1995.

Félicitations au coach, Lauriane Dolt, et à ses joueurs mais aussi plus largement au directeur du centre de formation, Olivier Weissler, et à tous ceux qui travaillent à leur côté, au quotidien, qui ont contribué à l’obtention de ce titre.

Franklin Tellier

espoirs_011214_sig_nancy_1

Lauriane Dolt et ses espoirs sont champions de France. Une première pour la SIG.