Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
msb1
Actualités L’ASVEL au tapis !

L’ASVEL au tapis !

Deuxième budget de la ProA, citée parmi les favoris en début de saison, l’ASVEL de Tony Parker n’a pas passé le cap des quarts de finale. Comme l’an passé où elle avait été balayée en deux manches par Limoges. C'est Le Mans qui affrontera la SIG en demi-finale dès samedi.

Le mans_ASVEL Yarou Joseph

Mouphtaou Yarou (face à Georgi Joseph) a pesé dans la raquette pour qualifier Le Mans. (Photo François Navarro - MSB)

Cette fois, si elle avait décroché à l’Astroballe le droit de disputer une belle à Antarès, face à des Manceaux en net regain de forme (cinq victoires en six matches pour terminer la saison régulière), les Villeurbannais n’ont pas surmonté l’absence de Nivins, leur leader offensif, ni celle de Jean-Charles. Quant à Amara Sy, blessé au dos, il n’a pu jouer que 17 minutes.

Ainsi, après un début équilibré (5-5), le MSB plaçait un 8-0 pour répondre au mini-break des Rhodaniens (5-9, puis 13-9, 7e’). A la fin du premier quart temps, le score restait serré : 15-12. Peu à peu, Le Mans prit un net ascendant : 19-19 puis… 34-19 à la mi-temps ! Pourtant, Charles Kahudi, qui avait joué les premières minutes avec une protection pour préserver une côte cassée, dût renoncer en raison de la douleur trop vive. Ignierski souffrait toujours du pied, Beaubois jouait avec 39° de fièvre (angine et otite), mais l’abattage de Mouphtaou Yarou (13pts à 5 sur 6 aux tirs, 13 rebonds) et de Daniel Ewing (21pts comme en mars au… Rhenus, 22 d’évaluation), ont su porter leur équipe vers la demi-finale, la défense mancelle s’occupant du reste. Il est vrai que Villeurbanne, d’abord revenue à six points (41-35, 26e’) dans le 3e quart, puis à sept (58-51, 37e’) et encore six (66-60) dans le final, n’a jamais donné l’impression de pouvoir inverser le résultat.

MSB LE MANS – ASVEL 69-60. Arbitres : MM. Collin, Rosso et Gueu.

Les périodes : 15-12, 19-7 (mi-temps : 34-19), 16-19 (50-38), 19-22.

Les statistiques