Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
SLUC SIG Espoirs_Cedric bah
Actualités Trophée du Futur : les espoirs contre Nancy, les cadets face à Cholet

Trophée du Futur : les espoirs contre Nancy, les cadets face à Cholet

Déjà titrées cette saison (champion de France pour les espoirs, vainqueur de la Coupe de France pour les cadets), les deux équipes du Centre de formation de la SIG avaient la légitime ambition de tenter le grand chelem dans leur catégorie : le Trophée du Futur pour les espoirs, le titre national pour les U18.

Mais l’organisation simultanée, initialement à deux endroits très opposés (Cholet pour les espoirs, Lons-le-Saunier pour les cadets) avaient conduit Olivier Weissler et son staff à faire un choix puisque la SIG n’a que six espoirs, régulièrement renforcés par les cadets. Mais Gravelines et Cholet, club organisateur, étaient dans la même situation. Et ils ont réussi à faire évoluer la situation au point que, si les deux compétitions ont toujours lieu au même moment, du 29 au 31 mai, elles se dérouleront au même endroit, en l’occurrence Cholet ! La SIG pourra donc jouer sur les deux tableaux avec l’essentiel de ses forces…

Un tirage pas évident
cADETS3

Vainqueurs de la Coupe de France, les cadets viseront le doublé à Cholet !

La LNB et la FFBB ont procédé hier au tirage au sort des quarts de finale du Trophée du Futur et aux demi-finales du championnat de France cadets. Les joueurs de Lauriane Dolt seront opposés à Nancy, qu’ils avaient battu au Rhenus (70-59) avant de céder en Lorraine (78-74) lors d’une défaite qui avait mis fin à… 24 victoires d’affilée. « Ça reste un derby avec tout ce que cela comporte d’incertitude, a réagi l’entraîneur des espoirs. On avait bien maîtrisé le match aller mais on a été surpris à Nancy… Ce qui m’ébahit, en revanche, c’est le quart entre Pau-Orthez et Gravelines, deux des grands favoris ! »

Un choc qui pourrait dégager la voie des Strasbourgeois, pour peu qu’ils passent l’obstacle nancéen. Ils rencontreraient en demi-finale le vainqueur de Paris-Levallois – Cholet, deux formations qui ont valu quatre succès aux Alsaciens.

Les cadets, eux, devront affronter Cholet devant son public. Les Choletais, dont la qualité de la formation est unanimement reconnue, ont terminé premiers de la poule B avec 8 victoires en 10 matches, le même bilan que la SIG dans la poule C. Le vainqueur de la poule A, Villeurbanne (9 victoires, 1 défaite), sera opposé dans l’autre demi-finale au meilleur deuxième, Gravelines (8 v, 2 d dans la poule de Cholet).

De jolis défis en perspective pour les jeunes Strasbourgeois décidés comme les pros à faire de cette saison une année historique pour le club.

Trophée du Futur (à Cholet)

¼ finales (30 mai)

13h : Gravelines – Pau-Orthez

15h30 : Nanterre – Le Havre

18h : Paris-Levallois - Cholet

20h30 : SIG – Nancy

Championnat de France cadets (à Cholet)

½ finales (30 mai)

13h30 : Villeurbanne - Gravelines -

15h30 : Cholet – SIG

31 mai

11h : match pour la 3e place

14h : finale