Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Trophées
Actualités Trophées LNB : cinq Strasbourgeois nommés

Trophées LNB : cinq Strasbourgeois nommés

La Ligue nationale de basket-ball remettra le dimanche 17 mai au soir les traditionnels trophées de l’année. Après avoir fait connaître hier le cinq de la saison de ProA, elle a communiqué aujourd’hui la liste des nommés dans les neuf catégories qui seront récompensées.

SLUC SIG Espoirs_Lauriane Dolt

Antony Labanca (n°8, de dos) et Lauriane Dolt sur le podium des trophées LNB. Mais sur quelle marche ?

On y trouve cinq Strasbourgeois : Antoine Diot, bien sûr, MVP sortant, qui figurait déjà dans le cinq de la saison avec Erving Walker (Dijon), Mark Payne (Châlons/Reims), Adrien Moerman (Limoges) et Florent Pietrus. Rappelons que pour la première fois, il n’y aura qu’un MVP (most valuable player), Français et étrangers concourant dans la même catégorie. Axel Toupane disputera à Florent Pietrus et Charles Kahudi le titre de meilleur défenseur. Vincent Collet pour sa part, est nommé pour le trophée d’entraîneur de l’année avec Eric Bartecheky (Le Havre) et Pascal Donnadieu (Nanterre).

Enfin, la SIG sera très bien représentée dans les catégories espoirs, dont elle est déjà championne de France. Lauriane Dolt, l’entraîneure, déjà nommée la saison dernière, pourrait bien décrocher le sacre face à Charles Dubé-Brais (Nanterre) et Mathieu Lemercier (Le Havre). Enfin, meilleur marqueur du championnat, Antony Labanca est nommé pour le titre de MVP espoirs, au côté d’Alpha Kaba (Pau-Orthez) et Maxime Roos (Paris-Levallois).