Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Equipe de France de basket_Antoine Diot 2
Actualités Équipe de France : avec Diot et Jaiteh, sans Leloup ni Traoré

Équipe de France : avec Diot et Jaiteh, sans Leloup ni Traoré

Vincent Collet a communiqué en début d’après-midi la composition du groupe des 16 joueurs qui prépareront l’Euro qui aura lieu en France du 5 au 20 septembre. Pas de vrai surprise si ce n’est l’arrivée de Mouhammadou Jaiteh, qui participera demain à la draft NBA.

C’est dans les locaux de Canal+ que l’entraîneur de l’équipe de France, Vincent Collet, qui est aussi celui de la SIG, a donné la liste des 16 joueurs qui vont entamer le 20 juillet la préparation à l’Euro 2015 qui se disputera pour les Bleus à Montpellier puis à Lille pour les phases finales. Le sélectionneur a réparti les joueurs en quatre catégories, les meneurs, les meneurs/arrières, les ailiers et les intérieurs.

Comme prévu, Antoine Diot, qui n’a pas encore choisi son club de la saison prochaine, fera partie des 16. « C’est un joueur important en équipe de France, a expliqué Vincent Collet à l’antenne. Il l’a montré en Slovénie et en Espagne et a toujours été à l’aise avec Tony Parker ». Vincent Collet a également choisi de relancer Fabien Causeur, absent en 2014, au détriment d’Edwin Jackson qui a peu joué avec Barcelone lors de la deuxième moitié de saison.

Pas de réelle surprise dans la composition du groupe, si ce n’est la présence du jeune pivot de Nanterre, Mam Jaiteh, qui vise une place dans une franchise NBA lors de la prochaine draft (dans la nuit de jeudi à vendredi). C’est la jeunesse du joueur et sa complémentarité aux postes 4 et 5 qui a fait pencher la balance. A l’inverse, Jérémy Leloup et Ali Traoré qui figuraient dans la liste des 24 présélectionnés, ne poursuivront pas l’aventure avec les Bleus cet été.

Rappelons que l’équipe de France fera étape au Rhenus – le dernier match sur le territoire avant l’Euro – au cours d’un prometteur France – Allemagne auquel participera notamment, côté allemand, la grande star de la NBA, Dirk Nowitzki.

J.C.F.

Selectionnés Equipe de France 2015