Lauriane Dolt prolonge deux ans à la SIG

Lauriane Dolt

Alors que les joueurs professionnels se sont envolés pour Limoges où ils disputeront les matches 3 et 4 des finales, la SIG s’active en coulisses pour préparer la saison prochaine. Ainsi, le club strasbourgeois est heureux d’annoncer aujourd’hui la prolongation pour deux ans de Lauriane Dolt comme entraîneur du Centre de formation en charge des espoirs.

Championne de France et coach de l’année…

Elue coach de l’année des Centres de formation par ses pairs au mois d’avril, Lauriane Dolt, au club depuis une dizaine d’années, entraîne l’équipe espoirs de la SIG depuis trois saisons. Elle a conduit l’équipe au titre de champion de France 2015 et en demi-finale du Trophée du Futur. Mais la native d’Artolsheim a aussi grandement contribué à l’éclosion d’un grand nombre de jeunes joueurs. « Il était tout à fait naturel de prolonger son contrat, dit Martial Bellon. D’abord en raison de l’excellente saison qu’elle vient de réaliser avec son équipe mais plus globalement pour l’investissement personnel qu’elle met dans le club, pour sa capacité à s’adapter au projet de la SIG et son adhésion à notre volonté de professionnalisation. Lauriane est une SIGwoman dans l’âme ».

Lauriane Dolt, à peine revenu de l’Adidas Camp de Trévise début juin, où elle avait côtoyé quelques-uns des meilleurs entraîneurs européens, avait confié : « Je n’ai pas du tout envie que la saison s’arrête. J’ai hâte de reprendre et de mettre tout cela en pratique ».