Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
labanca
Actualités Antony Labanca en Corée avec France A’

Antony Labanca en Corée avec France A’

Après avoir participé à deux stages à Vichy puis à Paris, Antony Labanca, MVP espoir de la saison et champion de France de la catégorie avec la SIG, a été retenu par Pascal Donnadieu pour disputer l'Universiade 2015 qui débute dans quelques jours en Corée.

Un an après avoir disputé l’Euro U20 avec l’équipe de France, Antony Labanca passe un nouvel été en bleu. En franchissant un palier supplémentaire. Car c’est avec la prometteuse équipe de France A’, dirigée par l’entraîneur de Nanterre, Pascal Donnadieu, assisté de Christophe Denis et Laurent Foirest, qu’il vient de s’envoler pour la Corée où auront lieu du 4 au 13 juillet à Gwangju, l’Universiade 2015. Le jeune Alsacien, qui va fêter son 21e anniversaire dans trois semaines, sera le benjamin de la sélection, opposée au premier tour à la Lituanie, la Finlande, l’Australie, Taïwan et le Japon. Une belle aventure…

Damien Bouquet, Xavier François et Cédric Bah : premier contrat
espoirs

Damien Bouquet, Xavier François et Antony Labanca (de gauche à droite), lors d'une démonstration à l'école de basket de la SIG.

Par ailleurs, trois de ses anciens équipiers en espoirs, Damien Bouquet, Xavier-Robert François et Cédric Bah, viennent de signer leur premier contrat professionnel à l’issue de la formation achevée en mai sous la conduite de Lauriane Dolt. Damien Bouquet portera ainsi les couleurs de Charleville-Mézières en ProB, la saison prochaine. Agé de 21 ans, l’ailier d’1,96m, natif de Beaune, a tourné à 11,7 points à 53%, 3,7 rebonds et 3,1 passes décisives en 30 minutes de temps de jeu chez les espoirs de la SIG. Deuxième meilleur marqueur de l'effectif, derrière Antony Labanca, Damien Bouquet est un joueur complet et efficace avec une bonne lecture du jeu, et continuera sa progression sous la houlette du Mulhousien Cédric Heitz, l’entraîneur ardennais.

Le pivot des espoirs, Xavier-Robert François (21 ans le 1er juillet, 2,04m), a choisi de rejoindre son pays d’origine, la Belgique, où il renforcera l’équipe de première division de Willebroeck, dans le pays d’Anvers. Après trois saisons au Centre de formation de la SIG, sélectionné en équipe nationale chez les U20, il va trouver là, une belle opportunité de montrer ses talents. Quant à l'autre intérieur, le solide Ivoirien Cédric Bah (21 ans, 1,98m), qui tournait à 8,4pts, 6,9 rebonds, 1,9 passes en 22 minutes chez les espoirs, il portera les couleurs du BC Souffelweyersheim en ProB. Un renfort de poids pour les voisins de la SIG.

Une belle réussite aussi pour le Centre de formation alsacien.