Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
SIG-BoulogneSurMer04041551
Actualités Cinq sur cinq pour Labanca

Cinq sur cinq pour Labanca

Cinquième victoire en cinq matches pour Antony Labanca et l'équipe de France A' à l’Universiade 2015 de Gwangju. Place maintenant aux quarts de finale contre le Brésil.

Présent en équipe de France U20 aux championnats d’Europe l’an dernier, Antony Labanca passe un nouvel été en bleu. Cette fois, c’est l’équipe de France A’, dont il est le benjamin, qui l’a accueilli lors de l’Universiade en Corée du Sud. Et après une première victoire difficile, arrachée en prolongation face à la Lituanie dans laquelle le Strasbourgeois n’est pas entré en jeu, l’arrière de la SIG a réussi un joli 3 sur 6 à trois points pour 9 points marqués, dimanche face à l’Australie (succès de la France 71-45).

Dans le 3e match, face à la Finlande (85-47), le jeune Alsacien a poursuivi sur sa lancée en étant le meilleur marqueur de l’équipe de France avec 14 points en… 15 minutes et surtout un superbe 4 sur 8 à trois points. Pure formalité contre Taïwan (82-32) avec 24’ de temps de jeu pour le MVP du championnat de France espoirs avec 9pts (3 sur 8 à trois points). En revanche, si le succès contre le Japon a été aisé ce jeudi (60-46), l’adresse n’a pas été au rendez-vous des Bleus : 0 sur 22 derrière l’arc après trois périodes, 3 sur 32 au total et 1 sur 11 seulement pour Labanca.

Pas de quoi priver l’équipe dirigée par Pascal Donnadieu d’un quart de finale prometteur, samedi face au Brésil, deuxième de sa poule après son succès sur la Serbie et malgré une défaite face aux Etats-Unis.