Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
frank2
Actualités France U18 : et de trois !

France U18 : et de trois !

L’équipe de France U18 emmenée par le Strasbourgeois Frank Ntilikina s’est qualifiée aisément pour le second tour de l’Euro qui a lieu en Grèce après un sans faute contre l’Espagne, la République tchèque et l’Ukraine.

Après un excellent début face à l’Espagne jeudi (64-58), au cours duquel le meneur espoir de la SIG, Frank Ntilikina avait été désigné « héros du match », l’équipe de France des moins de 18 ans a poursuivi sa marche victorieuse en disposant aisément des Tchèques (75-38) hier et des Ukrainiens (76-47) en fin d’après-midi. Tahar Assed-Liégeon, ancien CTR en Alsace et coach de la sélection a pu faire tourner son effectif avant un deuxième tour qui s’annonce plus disputé.

Face à la République tchèque, Ntilikina n’aura joué que 21 minutes (contre 32 face à l’Espagne) pour marquer 9pts à 3 sur 6, avec 4 rebonds et 4 passes. Contre l’Ukraine, il a donné neuf minutes pour 5pts à 2 sur 5 et deux interceptions. Invaincue et seule en tête de son groupe, la France débutera la deuxième phase avec deux victoires et rencontrera la Serbie, l’Allemagne et la Lettonie. Premier match lundi à 14h30 face aux Lettons.