Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Frank
Actualités Frank Ntilikina à l’Euro U18

Frank Ntilikina à l’Euro U18

Le championnat d’Europe des moins de 18 ans débute ce jeudi à Volos en Grèce. Le meneur des Bleuets s’appelle Frank Ntilikina.

France

Champion d'Europe avec les U16 l'été dernier, Frank Ntilikina (n°10) espère connaître le même bonheur avec les U18...

Avec les meilleurs joueurs de l’équipe championne d’Europe U16, l’an passé, dont Killian Tillie et Bathiste Tchouaffe, Frank Ntilikina, le jeune meneur de la SIG, fait partie des éléments nés en 1998 qui renforceront les joueurs nés en 1997. Ils entament le championnat d’Europe U18 en Grèce à 14h30. Les 12 sélectionnés, réunis depuis fin juin, peuvent nourrir de réelles ambitions. Ils ont en effet remporté sept de leurs huit matches de préparation, ne subissant qu’une seule défaite, samedi dernier en Grèce, face à la Serbie (52-58). Après deux victoires contre l’Italie (63-51 puis 70-68), les Bleuets ont bouclé leur préparation face aux mêmes Italiens par un nouveau succès (80-71). Non utilisé lors de la première rencontre face aux Transalpins, Frank Ntilikina a marqué 9 points dans le deuxième, puis 10 dans le troisième, ajoutant 6 rebonds et deux passes en près de 22 minutes, le plus grand temps de jeu après Tchouaffe.

Les jeunes Français devront pourtant se méfier de leur premier adversaire dans la compétition, ce jeudi, puisqu’il s’agit de… l’Espagne, l’éternel rival. Vendredi, les Bleuets affronteront la République tchèque, puis l’Ukraine samedi.

Bonne chance au jeune Strasbourgeois qui intégrera cette saison le groupe pro de Vincent Collet.