Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Weems1
Actualités Kyle Weems rejoint la SIG

Kyle Weems rejoint la SIG

C’est un premier renfort de choix qui rejoint la SIG. Le Nanterrien Kyle Weems vient de signer un contrat d’un an pour porter le maillot de Strasbourg en ProA et en Euroleague.

Weems2

Fort shooteur à trois points, Kyle Weems sait aussi driver comme un ailier.

Vincent Collet avait annoncé mardi en conférence de presse qu’il souhaitait recruter un poste 4 shooteur et que le dossier était bien avancé. Avec l’arrivée de Kyle Weems (25 ans, 1,98m), ses vœux semblent être exaucés. Car tout au long de l’exercice écoulé, cet ailier fort, capable aussi de jouer en poste 3, d’attaquer le cercle, tout en proposant de bonnes statistiques au rebond (4,8 en saison régulière, 6,5 en play-offs et 12 à la Leaders Cup), a démontré un talent exceptionnel derrière la ligne à 6,75m (voir fiche ci-dessous). Capable de débloquer des rencontres par ses paniers à trois points en série, il a shooté à 40,9% dans l’exercice (56 sur 137) en championnat, réussissant par ailleurs des performances exceptionnelles en Eurochallenge où il a pris une part prépondérante dans le succès final de Nanterre après la blessure de son alter ego, Mykal Riley. Il avait même porté ce pourcentage à 48,6% en 16 matches européens (34 sur 70), cumulant 15pts en moyenne en 29 minutes, soit le meilleur total des Franciliens. Il avait été désigné MVP de la 1ère journée du Last 16 avec une performance exceptionnelle : 34 points à 12 sur 14 dont 6 sur 7 à trois points et 39 d’évaluation contre les Turcs d’Usak. Une distinction déjà obtenue la saison précédente avec Telekom Bonn.

Première pierre de l’édifice que la SIG veut mettre sur pied pour tenter d’être compétitive en Euroleague, Kyle Weems devrait être suivi par d’autres joueurs référencés.

infographie Kyle Weems V3