Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
SIG-BoulogneSurMer04041550
Actualités Labanca et France A’ cinquièmes à Gwangju

Labanca et France A’ cinquièmes à Gwangju

L’équipe de France A’ dirigée par Pascal Donnadieu n’aura perdu qu’un match sur huit au cours de l’Universiade 2015 qui vient de s’achever à Gwangju (Corée du Sud). Mais en échouant en quart de finale face au Brésil, elle n’a pu faire mieux que cinquième, le titre se disputant entre les Etats-Unis et l’Allemagne.

Cinq matches de poule, cinq victoires. Les choses sérieuses débutaient samedi avec le ¼ de finale contre le Brésil. Après avoir fait jeu égal en première mi-temps (29-28), les jeunes Bleus ont subi dans le troisième quart (9-18) et n’ont pas pu remonter leur retard, s’inclinant 53-60. Le Strasbourgeois Antony Labanca (12 points à 4 sur 6, tous à trois points) a été le meilleur marqueur de l’équipe.

Après un succès en demi-finale des perdants face au Canada (64-46) grâce à des 2e et 4e quart temps maîtrisés (20-10 et 22-9), la France disputait ce lundi matin le match pour la 5e place. Elle a dominé la Lituanie (69-58), déjà vaincue en poule, en prenant le large d’entrée (38-25 à la mi-temps). Labanca (2 points contre le Canada avec 0 sur 6 à trois points, puis 6 points à 2 sur 6 derrière l’arc dans le dernier match) a été un peu moins en verve, même si la prestation d’ensemble du benjamin de l’équipe a été plus qu’encourageante sur l’ensemble de ces Universiades.