Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
FINALES15E1_SIG-LIMOGES_016 LACOMBE
Actualités Paul Lacombe rempile deux ans

Paul Lacombe rempile deux ans

A son tour, Paul Lacombe (25 ans, 1,95m) a signé pour deux ans. La SIG conserve donc l’essentiel de son effectif tout en le complétant astucieusement.

playoffs_match2_sig-lemans_006 LACOMBE FOFANA

Paul Lacombe rejouera avec Bangaly Fofana (à gauche) sous le maillot de la SIG pendant les deux prochaines saisons.

Il y a quelques semaines, la SIG n’avait plus sous contrat ni joueur ni entraîneur. Un concours de circonstances avait fait que tous les contrats s’achevaient simultanément le 30 juin. Peu à peu, le staff alsacien s’est mis en quête de garder certains de ses joueurs majeurs. Et aujourd’hui, il annonce qu’après Duport, Fofana, Leloup et Howard, un cinquième joueur rempile. Il s’agit de Paul Lacombe, le précieux « combo » du banc strasbourgeois qui vient de signer pour deux nouvelles saisons.

Arrivé en 2013 de Villeurbanne, où il avait effectué sa formation et disputé ses premières rencontres professionnelles (90 en ProA en cinq saisons), il est monté en puissance lors de ses deux saisons à la SIG (128 matches toutes compétitions confondues). Un premier exercice abouti (6pts à 51% en 19’, 3 rebonds et 2,2 passes pour 8,3 d’évaluation) avec des entrées en jeu très souvent positives où son énergie relançait parfaitement l’équipe. Un peu en vue du point de vue des statistiques la saison dernière (4,3pts en 16’, 2,3 rebonds, 2,1 passes, 6,2 d’évaluation), Paul Lacombe est resté « l’energizer » qui booste sa formation lorsqu’il monte sur le terrain. Un peu moins « chien fou », plus canalisé, il a apporté de la dureté en défense et a souvent été un excellent relais du coach sur le terrain lorsque Vincent Collet faisait appel à lui.

Frustré par la deuxième finale perdue, abattu dans les vestiaires limougeauds, Paul Lacombe veut donc relever le défi et rester au sommet avec la SIG. Avec l’aventure de l’Euroleague qui s’annonce, il aura l’occasion de démontrer pendant deux saisons qu’il n’a pas peur de mouiller le maillot et qu’il se frottera à nouveau à tous ceux qui se dresseront sur la route de la SIG.