Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Leaders Cup_SIG Lehavre_Antony Labanca et hugo Invernizi
Actualités Premier contrat pour Antony Labanca prêté à Souffel

Premier contrat pour Antony Labanca prêté à Souffel

Au retour de l’Universiade 2015 qui s’est disputée à Gwangju en Corée, Antony Labanca vient de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Dans la foulée, il va être prêté au BC Souffelweyersheim qui a déjà recruté son équipier, Cédric Bah.

Présent en équipe de France U20 aux championnats d’Europe l’an dernier, Antony Labanca a passé un nouvel été en bleu. Cette fois, c’est l’équipe de France A’, dont il est le benjamin, qui l’a accueilli lors de l’Universiade en Corée du Sud que les protégés de Pasacal Donnadieu ont terminé à la 5e place.

Labanca-Caulier

Antony Labanca a été désigné meilleur espoir de la saison.

Mais l’essentiel pour lui est sans doute ailleurs. En effet, Après Axel Toupane en 2011, la SIG lui a proposé un contrat professionnel, faisant du jeune Alsacien un deuxième pro issu de son centre de formation à porter ses couleurs. Antony Labanca, meilleur marqueur du championnat espoirs avec 17,15pts de moyenne, MVP de la saison et champion de France de la catégorie sous la houlette de Lauriane Dolt, vient donc de signer son premier contrat. « Nous souhaitions conserver Antony Labanca dans le giron de la SIG, explique Martial Bellon, le président. Notre objectif est de le prêter à un club de ProB pour qu’il s’aguerrisse et de voir dans un an à quel niveau il se situe. Nous sommes ravis que ce soit chez nos amis de Souffel dont on connaît la volonté de promouvoir les jeunes. Et c’est une bonne chose que la formation de qualité faite à la SIG serve à Souffel ». Rappelons que l’entraîneur du BCS, Stéphane Eberlin, est lui-même issu du Centre de formation de la SIG.

Cette signature est en tout cas une nouvelle réussite pour le centre de formation strasbourgeois dont pas moins de quatre éléments viennent donc de signer leur premier contrat professionnel.