Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
SIG_2015_2016
Actualités C’est la reprise !

C’est la reprise !

Joueurs et staff ont lancé ce jeudi après-midi au Tivoli la saison 2015/16. Une saison riche en attentes, ambitieuse et excitante à n’en pas douter. Avec deux titres à défendre (coupe de France et Leaders Cup), une ProA qui s’annonce plus dense que jamais et le retour de l’Euroleague, elle promet d’être belle… et longue.

SIG_2015_2016_Mardy Collins et Kyle Weems

Mardy Collins et Kyle Weems sont impatients de rejoindre leurs nouveaux coéquipiers sur le terrain.

La SIG version 2015/16 a repris le chemin de l’entraînement ce jeudi après-midi. À défaut d’avoir leur Rhenus à disposition, réquisitionné pour l’Euro Tournoi de Handball, c’est au Tivoli que le capitaine Louis Campbell et ses hommes se sont retrouvés. En l’absence de Vincent Collet, retenu avec l’équipe de France, c’est sous les ordres de Pierre Tavano que les joueurs ont pris part à leur premier entraînement collectif. C’est un groupe quasi au complet qui a rechaussé les baskets. Outre la dernière pièce manquante du puzzle, qui rejoindra la SIG en cours de préparation, manquaient à l’appel mais étaient présents en civils : Frank Ntilikina, laissé au repos jusqu'à lundi prochain après son Eurobasket, Mardy Collins et Kyle Weems en attendant de finir tous leurs tests médicaux demain.

Les joueurs ont pris part aux différents ateliers que leur proposait coach Tavano. Avec sérieux chacun d’eux s’appliquait à répéter leurs gammes en vue des objectifs qui leur seront fixés. A commencer par le premier défi qui se proposera à eux : mener de fronts les deux compétitions, l’Euroleague et la ProA. Et chacun sait combien la reine des compétitions peut être usante et aux répercutions souvent “coûteuses“ sur la scène nationale. C’est aussi pour cela que le rôle du préparateur physique de la SIG, Terrick Nerome, est, et sera, au combien important. Mais au vue de l’attention de chacun cet après-midi, une chose est sûre, ces SIGmen le savent et entendent bien s’y préparer.

Mais le chemin est encore long avant le début de l’Euroleague (calendrier ici) ou le 1er match officiel, lors du trophée des champions contre Limoges le 28 septembre. D’ici là, la SIG aura un peu plus de six semaines et dix matches amicaux pour préparer au mieux la nouvelle saison, dont le 1er qui aura lieu le 25 août prochain contre le voisin Souffelweyersheim (calendrier des matches amicaux ici). Sérieux, rigueur, ambition et envie : une rentrée studieuse pour une saison qui se veut être belle.

Franklin Tellier