Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
SIG_2015_Martial Bellon_Olivier Weissler_Kostja Mushidi
Actualités Kostja Mushidi rejoint la SIG

Kostja Mushidi rejoint la SIG

Le jeune ailier allemand Kostja Mushidi (17 ans, 1,94m) vient de signer à la SIG. Prioritairement destiné à l’équipe espoirs, il s’entraîne avec les professionnels et pourrait faire quelques apparitions en Coupe d’Europe.

Mushidi

Kostja Mushidi à l'Euro U18 face à l'Espagne.

L’affaire était dans les tuyaux depuis quelques mois. Pour s’être lié d’amitié avec Frank Ntilikina lors de l’Euro U17 l’été dernier, le joueur international allemand, né en Belgique, était entré en contact avec la SIG au printemps. Retenu dans plusieurs sélections de jeunes de la Mannschaft, il jouait la saison dernière au 3e niveau avec le club-support de Telekom Bonn. Après quelques semaines de discussion, Olivier Weissler, directeur du Centre de formation de la SIG, a finalement obtenu qu'il signe un contrat aspirant pour deux saisons ce mardi matin, en présence de Martial Bellon.

Les deux joueurs se sont à nouveau côtoyés en Grèce en juillet et... affrontés à deux reprises, la France et Frank Ntilikina prenant le meilleur sur son ami allemand lors du deuxième tour (89-74), puis dans la demi-finale des perdants (62-55). Kostja Mushidi a terminé meilleur marqueur de la sélection allemande avec 11,6pts par match (une pointe à 18 contre la Lituanie), 2,8 rebonds et 2,4 passes en 25 minutes.

Martial Bellon a annoncé la bonne nouvelle lors de la conférence de presse (voir par ailleurs). Doté d’un potentiel prometteur, il donnera une dimension intéressante à l’équipe espoirs en espérant qu’il puisse signer d’ici deux saisons, un contrat JNFL et participera aux matches d’avant-saison de la SIG. « Il sera avec Frank un partenaire d’entraînement régulier pour les professionnels. A eux de progresser pour devenir des joueurs à part entière l’an prochain », a commenté Vincent Collet, présent au Rhenus en attendant l’arrivée de l’équipe de France.

frank Ntilikina + Kostja Mushidi

Les deux amis, Frank Ntilikina (à gauche) et Kostja Mushidi joueront désormais sous le même maillot.

 

 

 

 

 

 

Quelques unes de ses meilleures actions, lors du championnat d'Europe U 18