Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Parker EDF Serbie
Actualités La France séchée en Serbie

La France séchée en Serbie

Le quatrième match de préparation à l'EuroBasket conduisait l'Equipe de France à Belgrade, ce mercredi soir, pour un match amical contre la Serbie. La sélection tricolore y a subi la deuxième défaite de l'été (73-63).

Après la démonstration face à la Russie (93-55), dimanche à l'Astroballe, c'était tout sauf une partie de plaisir qui attendaient les hommes de Vincent Collet, ce mercredi soir à la Kombank Arena de Belgrade. Face aux vice-champions du monde en titre, les Bleus disputaient "un sommet de la préparation", comme l'avait qualifié le sélectionneur national.

Un sommet que Parker et ses coéquipiers ont bien entamé jusqu'à deux minutes de la fin du premier quart-temps, moment choisi par la Serbie pour passer devant pour la première fois du match (18-17, 9'). Devant 20 000 spectateurs, les Français loupent ensuite beaucoup trop de choses pour espérer repasser devant. Ils sont même heureux de rejoindre les vestiaires avec seulement 8 points d'écart (41-33).

Battue par les Tricolores (78-65) le 7 août, la Serbie accentue la pression au début de la seconde période. Agressifs défensivement et efficaces sous le panier, les hommes de Sasha Djordjevic gênent les Français mais ne parviennent toujours pas à creuser l'écart (52-45 à la fin du 3e QT). C'est finalement dans le dernier quart que les Serbes prennent le large (61-47, 34'), bien aidés par les pertes de balle françaises (24 en tout dans le match) et la maladresse aux tirs (12/34 à 2 points, 35% de réussite). Les dix points d'écart au final (73-63) ne sont donc qu'un moindre mal.

Une chose est sûre après cette rencontre, la Serbie sera un sérieux candidat au titre de l'EuroBasket. La France est prévenue. Prochain rendez-vous pour l'Equipe de France, ce vendredi (20h30) à Nantes contre l'Ukraine.