Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
LNB
Actualités La ProA sur Ma Chaîne Sport et L’Équipe21

La ProA sur Ma Chaîne Sport et L’Équipe21

Après la décision de Canal+ de ne pas honorer son contrat de diffusion du basket, en supprimant notamment la chaîne Sport+, la LNB et la FFBB ont conclu un partenariat de cinq ans avec SFR-Numéricâble pour la retransmission de deux matches hebdomadaires et un magazine sur Ma Chaîne Sport. 12 rencontres de ProA seront également diffusées en clair sur L’Équipe21.

Les fans de basket de l’hexagone attendaient avec impatience cette nouvelle. Elle est tombée en fin de matinée. La Fédération française et la Ligue nationale de basket ont signé un accord exclusif d’une durée de cinq ans avec SFR et MCS. SFR devient le partenaire officiel et détient les droits marketing pour assurer la promotion du basket français dans ses boutiques, son site internet et les réseaux sociaux. Ma Chaîne Sport (accessible sur le bouquet de base de Numéricâble et Canalsat) devient diffuseur officiel du basket et couvrira l’intégralité des compétitions nationales avec la diffusion de deux matches de ProA par semaine (samedi et lundi), accompagnée d’un magazine hebdomadaire de 52 minutes. La ProB, la Ligue féminine, la Coupe de France, le All Star Game, la Disneyland Paris Leaders Cup ainsi que les rencontres de l’équipe de France après l’Euro 2015 seront également retransmis sur cette même chaîne.

Par ailleurs, afin de promouvoir la discipline auprès du plus grand nombre, 12 rencontres de ProA, le samedi à 20h30, ainsi que le Alain Gilles LNB show, qui opposera Limoges à la SIG le 28 septembre, le All Star Game et la finale de la Leaders Cup, seront diffusées en clair sur L’Équipe21. « Ce dispositif de promotion et de diffusion est historique pour la LNB, a souligné son président, Alain Béral. Il va permettre au plus grand nombre de suivre la LNB via un abonnement unique. La puissance du réseau SFR et de ses boutiques renforce notre volonté d’être une ligue accessible et proche de ses spectateurs et supporters à la pointe des nouvelles technologies. L’évolution des droits TV démontre ainsi le travail positif de nos clubs et de nos joueurs depuis quelques années ». Pour le président de la FFBB , Jean-Pierre Siutat, « c’est une grande satisfaction de pouvoir travailler avec un partenaire de cette envergure sur les cinq prochaines années. Je crois en la convergence des télécommunications et des médias et je suis fier que le basket suive le mouvement de l’histoire ».EQUIPE_21_2014

MCS