Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
FLAG transferts 2015_2016 LNB PROA
Actualités Le point sur les transferts en ProA

Le point sur les transferts en ProA

Quinze jours après notre premier point sur le paysage de la ProA version 2015/16, et à l’heure où la reprise sonne pour certains clubs, intéressons-nous à l’évolution des effectifs des 18 protagonistes.

Au début du marché des transferts, la priorité des clubs était naturellement de signer leur quota de JFL. Les quinze derniers jours ont en revanche vu le championnat se garnir de JNFL afin de parfaire les effectifs de chacun. Parmi les 19 nouvelles signatures enregistrées durant ce laps de temps (ndlr : en gras dans l’infographie ci-dessous), trois sont à mettre à l’actif de Châlons-Reims. Après s’être montré discret sur le marché des transferts, le CCRB passe la seconde en signant Mickey McConnell en provenance de Bonn, Alex Young venant du championnat israélien et réalise un joli « coup » en enrôlant le puissant poste 4, Drew Gordon. Bien évidemment d’autres belles signatures sont également venues relever le niveau de la ProA pour la saison à venir. Elles sont indiquées dans le tableau ci-dessous ; mais signalons comme exemple le scoreur Jeremy Hazell à l’Elan Chalon, le meilleur passeur de la Liga espagnole, Jared Jordan, à Dijon, le retour en France de Chevon Troutman qui s’est engagé avec le club d’Orléans ou encore Matt Gatens la dernière signature en date en ProA chez le champion en titre.

Enfin, notons que trois équipes sont restées “muettes” durant ces 15 derniers jours: Gravelines, Pau-Lacq-Orthez et la SIG. Mais silencieux ne signifie pas inactif… Car, comme tout le monde le sait, c’est en avançant caché que l’on parvient souvent à réaliser les meilleurs coups par la suite…

F.T.

tableau transfert proA partie 1_v6 tableau transfert proA partie 2_v6