Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
SIG_Souffekweyesheim_Paul Lacombe_Romain Duport
Actualités SIG : on monte d’un cran

SIG : on monte d’un cran

Après une mise en bouche prometteuse contre Souffelweyersheim (62-90), la SIG espère franchir un palier à l’Ain Star Game de Bourg-en-Bresse où elle affronte l’ASVEL dès demain (18h30) en ouverture de la 8e édition de ce tournoi.

Cette fois, c’est du sérieux. Si la supériorité des hommes de Pierre Tavano a été incontestable mardi, lors du premier match de préparation contre le BCS, l’adversité sera d’un autre calibre en Bresse, où elle croisera, outre les Villeurbannais, l’Élan Chalon et l’ambitieuse équipe de ProB de la JL Bourg.

SIG_Souffekweyesheim_Matt Howard

Matt Howard est déjà bien affûté. A confirmer contre Villeurbanne...

Si la SIG attend encore un intérieur complémentaire de Fofana et Duport pour boucler son effectif, l’ASVEL a définitivement bouclé son recrutement mais sera privée de sa recrue phare, Charles Kahudi, au Rhenus avec les Bleus ! En revanche, Choquet, doublure de Meacham à la mène, venu de , Nicolas Lang, l’Alsacien et Newbill, les nouvelles gâchettes, Darryl Watkins, le puissant intérieur vu avec Châlons/Reims la saison dernière et pigiste d’Ahmad Nivins, blessé, ainsi que le prometteur Gombauld, qui se lancer dans la carrière professionnelle après quelques années au Centre fédéral, seront bien là.

« C’était intéressant contre Souffel, reconnaît Tavano. Mais contre l’ASVEL, on va affronter la réalité de la ProA. Ce sera une vraie opposition, car s’il manque Kahudi chez eux, nous on sera au complet ». Kyle Weems fera en effet ses grands débuts, puisqu’il a réintégré l’entraînement et même s’il ressent encore une douleur à la cheville, il sera sur le parquet. Les jeunes Ntilikina et Mushidi intégreront également le groupe, le premier restant au repos demain. « Peut-être samedi » dit Tavano.

Avoir l’œil sur Villeurbanne et Chalon

Le coach de la SIG, qui supplée encore l’absence de Vincent Collet, n’a pas manquer de noter que l’adversaire de ce vendredi sera aussi le premier du prochain championnat. « On va profiter de ce match de présaison pour voir leur jeu et noter pas mal de choses avec Lauriane. Quant au match, j’attends le même engagement en attaque et en défense que mardi. Jouer en rythme en attaque, s’appuyer sur le collectif pour un minimum de pertes de balles et empêcher l’adversaire de jouer en défense », continue Pierre Tavano. Qui ne manquera pas d'observer aussi l'Elan Chalon, présent à Bourg-en-Bresse...

L’occasion de monter en régime, petit à petit. Lentement, mais sûrement.

POUR SUIVRE LE MATCH :

Ce soir, on vous propose de suivre les 2 rencontres du Ain Star Game avec à 18h30, l'ASVEL face à la SIG et à 21h la JL Bourg face à l'Elan Chalon !

Posted by LNB on vendredi 28 août 2015