Basket
bandeau_site_promo_livre.jpg
bandeau_site_promo_livre.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
Rucklin
Actualités U16 : la France à l’Euro avec trois Strasbourgeois

U16 : la France à l’Euro avec trois Strasbourgeois

Tout au long de l’été les championnats d’Europe des catégories de jeunes, garçons et filles, se succèdent. Place jeudi aux U16 avec dans les 12 sélectionnés, Maxime Abah et Louis Rucklin, deux cadets du Centre de formation de la SIG, et Ludovic Beyhurst, licencié au club et membre du Centre fédéral.

Mobilisés depuis février et un tournoi en Turquie, les jeunes protégés de Bernard Faure affichaient un bilan très positif à la mi-juillet avec 11 victoires et quatre défaites. Mais au tournoi de Troyes, ils ont subi deux revers de suite avant de battre la Serbie après-prolongation.

Au moment de former les 12 sélectionnés pour l’Euro qui débute à Kaunas, en Lituanie, la SIG s’est félicitée de voir que Maxime Abah (1,94m), un ailier, et Louis Rucklin (1,82m), le solide meneur des cadets, faisaient partie du voyage. A leurs côtés, Ludovic Beyhurst (1,70m), toujours licencié à la SIG même s’il travaille depuis plusieurs saisons à Paris, au Centre fédéral.

Les U16 ont d’ailleurs disputé un match amical contre la Finlande, à Tampere, en lever de rideau des « vedettes », Tony Parker and C°, avant de franchir la Baltique pour rallier la Lituanie. Là, ils affronteront successivement, pour le premier tour de l’Euro, la Croatie jeudi, le Montenegro vendredi et la Lettonie samedi.