Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Golubović et Duport entraînement
Actualités A Bruxelles, sur le mode européen

A Bruxelles, sur le mode européen

Sans Beaubois, mais avec Golubović, la SIG dispute le tournoi de Bruxelles samedi et dimanche. L’occasion de croiser le fer avec des équipes européennes et de sortir du train-train de la ProA. Mais aussi pour travailler et effacer l’impression laissée à Besançon contre Chalon au cours de la première défaite de la saison.

SIG_Souffelweyersheim_Mardy Collins

Mardy Collins, Romain Duport (de dos) et la SIG se rendent à Bruxelles ce week-end.

Pierre Tavano a passé l’éponge sur le non-match de la semaine. L’équipe s’est remise au travail et s’apprête à livrer pour la dernière fois avant la reprise deux matches en deux jours. Contre Bruxelles ce samedi à 19h30, puis selon son résultat, contre Ostende ou Bonn le lendemain. « C’est intéressant de jouer des équipes étrangères car à force de jouer des équipes de ProA qu’on connaît, on se lasse. Ça donne un peu de tonus. On connaît peu Bruxelles, une équipe de milieu de tableau du championnat belge, mais Ostende, qui a choisit la nouvelle compétition FIBA et Bonn, qui évoluera en Eurocup, sont deux oppositions solides. On ne les connaît pas, on jouera un peu à l’aveugle mais il faudra s’adapter et c’est un très bon exercice », estime l’entraîneur qui vient de boucler une séance d’entraînement intense.

Bonn, que la SIG a rencontré la saison dernière en Eurocup alignera cinq Américains (le meneur Lawrence a été conservé, Silas, Clarke, Beverly et le pivot rookie Aaron White arrivent), le Lituanien Klimavicius qui a rempilé, et misera sur le Polonais Chylinski. Au côté des Allemands Mädrich (ex-SIG), Mangold, Koch et Philmore. Ostende, champion de Belgique en titre, sera privé de ses internationaux qui disputent l’Euro, mais a recruté le pivot serbe Rasko Katic (Saragosse), qui s’ajoute à ses compatriotes Djordjevic et Marelja, les Américains Dominique Archie et Kyle Gibson, venus rejoindre Nils Marnegrave.

Beaubois reprend lundi, Golubović découvre

Pierre Tavano attend surtout une réaction en défense par rapport à la dernière sortie contre Chalon. « C’est vrai qu’on aura six heures de bus dans les jambes, on va se reposer un peu à l’hôtel, mais je veux des joueurs prêts. Le bus ne doit pas être un prétexte pour ne pas avoir de jambes. Je veux une équipe en rythme qui court pour avoir des paniers faciles, qui défend, collectivement. On doit aborder ce premier match avec envie, pour gagner, pas pour faire de la figuration comme c’était le cas à Besançon ».

Si Rodrigue Beaubois ne reprendra que lundi avec ses équipiers, la SIG fera débuter son pivot estampillé « Euroleague », Vladimir Golubović qui a découvert sa nouvelle équipe ce vendredi après-midi au Tivoli. « Rodrigue rejouera mercredi contre Châlons/Reims mais on va intégrer Vladimir, souligne le coach de la SIG. Il a appris les systèmes sur papier parce que je les lui avais donnés hier et, c’est assez incroyable mais, sur les annonces, il se plaçait déjà aux bons endroits ! Il faudra maintenant les jouer régulièrement avec lui pour qu’il s’y habitue. Ce sera une belle occasion ».

L’intéressé, lui, ne s’inquiète pas trop, mais lâche tout de même avec le sourire : « Disputer un tournoi après un seul entraînement, ça ne va pas être évident. Mais on verra bien. Je vais découvrir les habitudes de mes coéquipiers petit à petit. Le plus important sera d’être prêt à la fin du mois quand la compétition officielle va débuter ».

J.C.F.

Tournoi de Bruxelles

Samedi

17h : Bonn - Ostende

19h30 : Bruxelles – SIG

Dimanche

12h30 : Match pour la 3e place

15h : finale