Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Vladimir-Golubovic
Actualités La SIG mise sur Vladimir Golubović

La SIG mise sur Vladimir Golubović

Pour compléter son effectif, la SIG misera sur le pivot international serbo-monténégrin, Vladimir Golubović (2,12m, 113kg), un habitué des joutes européennes qui vient de signer jusqu’au 27 décembre.

golubovic_1_show

Vladimir Golubović, c'est du costaud.

C’est un pari audacieux que la SIG tente pour le premier trimestre de la saison à venir. Elle vient d’engager jusqu’à la fin de l’année 2015 un solide calibre européen pour le premier tour de l’Euroleague. Vladimir Golubović apportera en effet du volume dans la raquette alsacienne et devrait s’avérer très complémentaire de Romain Duport et de Bangaly Fofana.

Né il y a 29 ans à Novi Sad, ce solide intérieur, a fait ses débuts dans le club local de Vojvodina où il est resté de 2003 jusqu’en 2008. De là, il a filé en Slovénie pour jouer deux saisons durant l’Euroleague avec l’Olimpia Ljubljana. Il y réalisera sa meilleure évaluation dans la compétition contre l’Alba Berlin (29 avec 21 points à la clé) et son meilleur total de rebonds (13) contre le Maccabi Tel Aviv.

51 d’évaluation en Eurocup contre Sassari
vladimir-golubovic-unicaja-malaga-eb14-5ofjatq47yklnhtj

Golubović régnait sous les paniers de Malaga la saison dernière.

Entre 2010 et 2012 on le retrouve successivement à Vitoria, Banvit, Mariupol, puis à nouveau chez les Basques de Vitoria, à Antalya, aux Émirats arabes unis et à Saragosse. Il se pose lors de la saison 2013/2014 à Ankara où il obtient ses meilleures statistiques en Eurocup. Meilleur pivot de la saison, il est plusieurs fois MVP de la journée et notamment dans le Last 32 où il cumule 28pts à 12 sur 15 et 17 rebonds pour… 51 d’évaluation contre les Sardes de Sassari. En 8e de finale, il éliminera avec Ankara les Ukrainiens de Yuzhne qui viennent de sortir… la SIG avec un joli 38 d’évaluation (23pts, 14 rebonds) qui lui vaut d’être à nouveau le joueur le plus en vue de la journée. Mais malgré ses performances, son équipe est éliminée en quart de finale par le futur finaliste, Unics Kazan.

De Turquie, il part à Malaga où il se frotte aux rudes pivots du championnat espagnol et de l’Euroleague au cours de la saison écoulée. En 16 minutes de moyenne, il réalise 6,6pts, 4,8 rbds et 9,1 d’évaluation en Euroleague, se hissant jusque dans le Top 16 avec les Andalous – 27 d’évaluation lors de la dernière journée du Top16 à Novgorod –, et des statistiques équivalentes en Liga ACB.

Vladimir Golubović, qui totalise 47 matches d’Euroleague dont 24 la saison dernière avec Malaga et 27 matches d’Eurocup, a fait le choix de la SIG pour qui il constituera un vrai point d’ancrage dans la raquette pour libérer les forts shooteurs extérieurs que le club alsacien a recrutés (Beaubois et Weems notamment). De quoi espérer, même si la mission s’avère très compliquée, jouer sa chance au mieux en Euroleague, et surtout, pour s’installer tout en haut de la hiérarchie de la ProA.

Golubović en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=0QR0cOADndE

 Sa carrière en bref

Infographie Vladimir golubovic