Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
FLAG transferts 2015_2016 LNB PROA
Actualités Le point sur les transferts de ProA

Le point sur les transferts de ProA

A l'image de la SIG, qui a bouclé son recrutement en officialisant la signature du pivot serbe Vladimir Golubovic, le marché des transferts s'est animé ces trois dernières semaines. A quinze jours de la reprise officielle de la ProA, nous vous proposons un résumé des arrivées et départs au sein des dix huit clubs de l'élite.

Si le club strasbourgeois affiche maintenant complet, il n'en est pas de même pour tout le monde. En effet, plusieurs club sont toujours à la recherche du joueur idoine pour finaliser leur roster: Antibes, Gravelines, Limoges, Cholet, à la recherche d'un pigiste médical à Quyntel Woods  et Le Mans qui vient de se séparer de Jermaine Marschall à l'issue de sa période d'essai.

En cette fin d'été, deux clubs se sont particulièrement montrés actifs sur le marché des transferts. Le premier est Le Havre qui a recruté trois  joueurs pour un effectif renouvelé de la cave au grenier avec pas moins de neuf nouveaux joueurs autour du nouveau coach Thomas Drouot. Le second est le club neuf fois champion de France, Pau-Lacq-Orthez qui, en signant également trois nouveaux joueurs pour finaliser son équipe, espère retrouver les playoffs cette année. Enfin signalons, qu'en cette période, les clubs se sont tout naturellement plus tournés vers "l'international" pour rechercher la perle rare puisque huit des quatorze signatures enregistrées ces dernières semaines (en gras dans le tableau) provenaient de joueurs évoluant hors de France, même si pour A.D. Vassallo c'est un retour en ProA après son passage au P.L. et à l'ASVEL...

F.T.

Le tableau des transferts

tableau transfert proA partie 1_v8 tableau transfert proA partie 2_v9