Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Frank Ntilikina
Actualités Lille : Ntilikina et Mushidi se montrent

Lille : Ntilikina et Mushidi se montrent

Invités au FIBA All Star Game U18 à Lille, dans le cadre de l’Eurobasket, les Strasbourgeois Frank Ntilikina et Kostja Mushidi se sont mis en évidence.

Répartis en deux équipes cosmopolites – les Rouges et les Noirs – les joueurs conviés à ce match de démonstration qui réunissait les 24 meilleurs Européens nés en 1997, a été remporté, de façon anecdotique, par les Rouges (87-82) conduits par Frank Ntilikina. Le jeune meneur de la SIG a eu le plus grand temps de jeu de son équipe (23’16) à égalité avec le pivot Croate Ivica Zubac (2,14m), et a terminé deuxième marqueur de son équipe derrière l’Italien Totè (23pts), terminant par un panier bonifié à 84-82 qui a « tué » le match à 41’’ de la fin. Avec 13 points (4 sur 8 à deux points, 1 sur 3 à trois points, 2 LF sur 3), 4 rebonds et surtout… 8 passes décisives – le meilleur total des deux formations –, Frank Ntilikina a crevé l’écran. A noter que le MVP de l’Euro U18, le Grec Vasileos Charalampopoulos n’a réussi que 7 pts à 3 sur 10 en 22 minutes.

Le nouveau coéquipier de Ntilikina chez les espoirs strasbourgeois, l’Allemand Kostja Mushidi a été moins en réussite, totalisant 7 points à 3 sur 10 (3 sur 6 à deux points, 0 sur 4 à trois points, 1 sur 2 aux LF, 3 rebonds et trois passes) mais présentant le deuxième temps de jeu (24’44) derrière le Français Stéphane Gombauld (26’15).

Une très belle expérience, en tout cas, pour les deux joueurs de la SIG.

J.C.F.

A lire sur le site de l'Eurobasket

Frank Ntilikina apprend au contact des meilleurs