Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Bonn_bangaly Fofana_Jérémy Leloup_Kyle Weems_
Actualités Un succès sans bavure

Un succès sans bavure

Après Bourg-en-Bresse et Luxeuil, la SIG a remporté son troisième tournoi d’avant-saison en écrasant Telekom Bonn en finale à Bruxelles (90-55). Tout en laissant une très bonne impression.

Bonn_Lacombe_Fofana

La défense avec Fofana (à gauche) et Lacombe a été particulièrement efficace.

Sous le regard attentif de son président, Martial Bellon, qui après avoir soutenu l’équipe de France à Lille samedi soir, a fait le court déplacement jusqu’à Bruxelles, les Strasbourgeois ont rapidement pris la mesure des Allemands de Bonn. Si le début a été équilibré (9-9, 4e’), les hommes de Tavano ont serré la défense, accéléré en attaque et pris le large pour ne plus être inquiétés : 18-9, 22-11 et 26-17 à l’issue du premier quart.

Contrairement à la veille, face à Bruxelles, les joueurs de la SIG n’ont plus jamais laissé espérer Bonn. De 26-20, le score filait à 34-20 et 42-26. Au jeu de passes léché des Alsaciens, les Allemands ne répondaient que par des tentatives à trois points, souvent infructueuses. Et à la pause (42-28), le plus dur était fait.

L’entrée de Golubović avait été profitable, Mardy Collins régalait, et la puissance athlétique de la SIG faisait la loi dans la raquette : 58-34 et 65-36. La défense avait fait merveille en ne laissant que huit points à son adversaire.

Le dernier quart ne sera qu’une formalité. Car même avec une large avance, la SIG ne lâchait rien et mettait un point d’honneur à remporter cette dernière période (25-19). A l’arrivée, c’était une très large victoire (120 à 33 à l’évaluation !) qui avait de quoi satisfaire Pierre Tavano et le staff alsacien : 90-55.

« Les joueurs ont parfaitement respecté les consignes. Je voulais qu’on fasse une grosse défense et elle a été excellente. L’attitude y était, le collectif était présent. Bonn a tenu au début mais ensuite, on les a asphyxiés. Dans le match de samedi, on avait démarré fort mais ensuite on a tenté quelques trucs qui n’ont pas forcément fonctionné totalement. Mais les gars n’ont pas lâché pour assurer la victoire contre Bruxelles. C’est le 3e tournoi qu’on gagne. Il y avait beaucoup d’envie et ça m’a plu », s’est félicité le coach.

Autre motif de satisfaction, l’intégration de Vladimir Golubović. « Il a joué 15’30’’, avec 13 points à 100% et 5 rebonds pour 20 d’évaluation. C’est très encourageant ».

Le match en vitesse

SIG – TELEKOM BONN 90-55. Finale du tournoi Basic Fit Bruxelles.

Les périodes : 26-17, 16-11 (42-28), 23-8 (65-36), 25-19.

Les statistiques

Les résultats

½ finales

Bonn – Ostende        70-66

Bruxelles – SIG          81-86

Dimanche

Match pour la 3e place : Ostende – Bruxelles       76-85

Finale : Bonn – SIG  55-90

Le classement : 1) SIG; 2) Bonn; 3) Bruxelles; 4) Ostende