Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
SIG_Souffelweyersheim_Rodrigue beaubois (3)
Actualités Beaubois : « Le même visage face à l’ASVEL que face à Limoges »

Beaubois : « Le même visage face à l’ASVEL que face à Limoges »

La SIG débute sa saison 2015/16 de ProA en accueillant l’ASVEL (samedi, 18h). A 48h de ce coup d’envoi, Rodrigue Beaubois revient sur le premier trophée gagné par son équipe et se confie sur le match à venir.

Stoppé dans sa préparation après trois matches amicaux, Rodrigue Beaubois est revenu aux affaires lors du match de coupe de France face au SLUC Nancy. Auteur d’une prestation de choix face à Souffelweyersheim, avec un ronflant 28 d’évaluation en 23 minutes, avant d’être élu MVP du ‘‘Ain Star Game’’ à Bourg, il a par la suite été touché par la malchance l’obligeant à laisser ses partenaires avant le tournoi de Luxeuil. Mais, même s’il reconnait être un peu en retard physiquement vis-à-vis de ses coéquipiers, il essaye d’apporter le meilleur de lui-même, comme ce fut le cas lors du match des champions face à Limoges, dont il fut élu MVP. A quelques heures du premier entre-deux de la saison de ProA, il donne son sentiment sur le match à venir face à l’ASVEL et son ancien coéquipier Charles Kahudi.

Rodrigue beaubois

Rodrigue Beaubois, MVP du Match des champions, félicité par le président de la LNB, Alain Béral et André Decarnelle (Union des journalistes de sport).

Franklin Tellier : Revenons sur cette victoire au Match des champions. Quelle analyse en fais-tu ?
Rodrigue Beaubois : Cette victoire nous a fait plaisir. On avait à cœur de bien jouer en équipe après les deux matches d’avant où on avait montré un mauvais visage : il fallait que ça change. Lundi, on a cherché à réajuster quelques points. On sait que ça peut prendre du temps pour être constant mais c’est ce qui nous permettra de gagner des matches. A titre personnel, ça fait toujours plaisir de réaliser de bonnes performances comme lundi. Mais comme j’ai manqué beaucoup de matches en préparation, à une période qui doit servir à retrouver la forme et le rythme, j’ai un petit peu de retard par rapport aux autres. Mais les entraînements et les rencontres s’enchaînent vite pour me permettre de travailler dur afin de rattraper ce retard le plus rapidement possible et aider l’équipe à gagner.

F.T : Quoi qu’il en soit, les événements s’enchaînent et la ProA reprend vendredi. Il faudra confirmer face à l’ASVEL…
R.B : Forcément, en tant que compétiteur on va tout faire pour gagner. On ne joue pas au basket pour perdre. Mais comme le coach nous le répète, il va falloir du temps pour être au niveau de basket que l’on souhaite avoir. Il y a pas mal de nouveaux joueurs dans cette équipe, il va falloir du temps. Mais dans l’intensité, l’agressivité, la concentration et l’envie, face à l’ASVEL, il faudra montrer le même visage que celui que l’on a montré lundi face à Limoges !

F.T : Que penses-tu de cette équipe de l’ASVEL 2015/2016 ?
R.B : C’est une très bonne équipe. Je pense notamment à Charles (Kahudi) avec qui j’ai joué l’année dernière. C’est un joueur d’équipe, il apporte tellement offensivement et défensivement, il a un tel impact… On l’a vu l’an dernier. Mais il n’y a pas que lui. Sur le papier, l’ASVEL a une forte équipe, il faut qu’on les prenne très au sérieux. En plus, c’est le premier match de championnat, tout le monde attend ce moment depuis deux mois. Ca va sûrement donner un très bon match. Ca va être dur mais nous sommes à la maison et avec l’appui de notre public, on va tout faire pour l’emporter.

Interview réalisée par Franklin Tellier