Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Travis_Romeo
Actualités La SIG fait appel à Romeo Travis

La SIG fait appel à Romeo Travis

Pour pallier l’absence de Matt Howard, la SIG a choisi Romeo Travis, un solide poste 4, qui a signé jusqu’au 30 novembre. Le joueur américain devrait rejoindre Strasbourg jeudi et le club met tout en œuvre pour qu’il soit qualifié en ProA dès lundi pour le match à Pau, puis en Euroleague pour affronter le Fenerbahçe.

Dès l’annonce de la blessure de Howard, la SIG s’est activée sur le marché des joueurs pour tenter de trouver le profil le plus adapté. Son choix s’est porté sur Romeo Travis. Gaucher, tatoué et trapu (30 ans, 2,01m, 100kg), il va suppléer Matt Howard qui va forcément cruellement manquer à la SIG lors des six prochaines semaines, depuis sa fracture du plancher orbital subie lundi à l’entraînement. Condamné à 15 jours de repos complet, puis à une reprise progressive mais sans confrontation directe pendant six semaines, l’intérieur US va ronger son frein au moment où l’Euroleague pour laquelle il nourrissait tant d’envie et d’ambition débute ce jeudi à Belgrade.

Coéquipier de... Lebron James !
romeo-travis-khimik-yuzhne-ec13-photo-khimik-yuzhne-225x300

Romeo Travis (à droite), solide rebondeur et bon scoreur.

Romeo Travis avait été un brillant joueur de College mais il n’avait pas franchi à l’époque le cut de la NBA. Cet intérieur US est plus connu pour avoir décroché, lorsqu’il fut un élément majeur de l’équipe locale d’Akron, une petite ville de l'Ohio, un titre national en « high school » au côté d’un certain… Lebron James.

Travis a fait depuis une belle carrière en Europe qui l’a mené tour à tour en Espagne (Cantabria Lobos puis Huelva), en Allemagne (Ulm puis Tübingen), en Israël (Netanya et Galil Elyon), en Croatie (Zadar), en Ukraine (Yuzhne) et en Russie (Volgograd). Avec 34 matches d’Eurocup à son actif, dans ses deux derniers clubs, il n’est pas passé inaperçu, cumulant 13,3 points et 6,4 rebonds en moyenne, terminant deuxième de la compétition à l’évaluation (19 de moyenne) en 2014/2015. Egalement passeur (1,9 passes de moyenne en Eurocup), solide rebondeur et shooteur correct à trois points (35,6%) puisqu'il n'hésite pas à s'écarter, il est solide au sol près du panier. Face à la SIG, lors du Last32 de 2014, il avait scoré 31 points et pris 13 rebonds, cumulé 43 d’évaluation en deux matches et deux victoires (72-78 au Rhenus, 74-63 en Ukraine), avant d’échouer avec Yuzhne en 8e de finale malgré ses 33 points en deux rencontres face à Ankara et… Vladimir Golubović, qui en avait inscrit 41 !

Avec 11,5 points, 6 rebonds et 2,2 passes pour 24 minutes de jeu en VTB League, il avait été un des meilleurs éléments de Volgograd la saison dernière avant de finir aux Philippines cet été, où il a cumulé 22,6 points, 11,8 rebonds et 3,6 passes avec la franchise des Alaska Aces.

Romeo Travis arrivera à Strasbourg jeudi. Il effectuera les tests médicaux habituels et tout sera mis en œuvre pour que sa qualification intervienne avant le match de lundi soir à Pau contre l’Élan Béarnais.

Pour mieux connaître Romeo Travis