Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
SIG_Gravelines_Vincent Collet
Actualités Collet : « C’est le chemin qu’on doit suivre »

Collet : « C’est le chemin qu’on doit suivre »

Les sourires étaient de mise dans le vestiaire strasbourgeois. Après deux mois de disette loin de ses bases, la SIG a choisi le meilleur endroit pour renouer avec la victoire à l’extérieur, Beaublanc…

Vincent Collet voulait surtout se focaliser sur la performance de son équipe, bien davantage que sur les dérapages du CSP. « Tout le monde a apporté ce soir, même si tout le monde n’a pas fait un grand match. Et ce soir, tout le monde est heureux alors que lorsqu’on perdait à l’extérieur, personne ne souriait même si certains avaient fait un bon match. En deuxième mi-temps, on n’a plus mis les tirs comme lors de la première mais on a gagné par notre défense. C’est le chemin qu’il faut suivre… Il nous reste une étape avant les vacances, contre Nancy. A nous de bien la franchir. Joyeux Noël à tous », s’est exclamé le coach.

Sur le parquet, au micro de « Ma Chaîne Sport », Jérémy Leloup, MVP du match avec 19 points à 7 sur 9 aux tirs, 2 rebonds, 4 passes, 3 interceptions, 3 fautes provoquées, soulignait qu’il s’agissait « d’une victoire collective. Depuis deux mois, à l’extérieur, on n’y arrivait pas et on cherchait des solutions. On a élevé notre niveau défensif ce soir et on s’est appuyé dessus. C’est vraiment bien pour la suite de la saison ».

Peu auparavant, Nobel Boungou colo, très frustré par les réactions virulentes du public limougeaud qui avait déployé une banderole hostile « Elle où votre fierté ? » reconnaissait que son équipe « avait manqué d’adresse et de lucidité en attaque et en défense. Mais on n’était pas loin… C’est triste d’entendre le public nous siffler. Ils peuvent toujours faire une pétition pour demander qu’on soit tous virés ! »