Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
Sacha GIFFA 2006_02_05
Actualités Sacha Giffa prend sa retraite

Sacha Giffa prend sa retraite

A 38 ans, Sacha Giffa tire sa révérence. Vingt ans après ses débuts professionnels à Levallois, le médaillé de bronze au Championnat d'Europe 2005 (22 sélections), se retire des parquets.

Ce solide poste 4 d’1,97m et 103kg qui, à part deux passages en Grèce et en Espagne, a fait l’essentiel de sa carrière en France (finale de la Coupe Saporta avec Chalon, Villeurbanne et Pau-Orthez). Il a surtout évolué pendant six saisons à la SIG, disputant 208 matches et notamment l’Euroleague en 2005/2006 et un quart de finale de la Coupe ULEB contre Vilnius la saison suivante. Il avait quitté le club strasbourgeois en 2011 pour finir sa carrière en ProB, en portant successivement les couleurs de Fos-sur-Mer, Châlons/Reims puis Denain.

Titulaire des diplômes d’entraîneur, celui qu’on surnommait le « shaker » est à la recherche d’un poste dans un centre de formation.

Retrouvez sa dernière interview dans notre rubrique « Que sont-ils devenus ? » à l’occasion du quart de finale disputé en mars dernier par la SIG à Denain.