Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Leaders Cup 2016
Actualités Leaders cup : la SIG affrontera Gravelines

Leaders cup : la SIG affrontera Gravelines

Le tirage au sort de la Leaders Cup qui aura lieu à Disneyland à la mi-février a été effectué à la mi-journée (Billetterie disponible ici). Présents pour l’occasion, les coaches et les dirigeants des équipes qualifiées ont découvert le tableau des quarts de finale qui proposera de superbes affiches.

Malik Bentalha, parrain de cette édition, a effectué le tirage au sort et il n’a pas fallu attendre longtemps pour fixer le sort des Strasbourgeois. En effet, la première opposition tirée concernait déjà Vincent Collet et ses hommes, en leur désignant le BCM Gravelines pour adversaire. Ce sera donc par un remake de la finale 2013 que la SIG entrera dans la compétition (match en direct sur MCS à 20h30). Notons que les Strasbourgeois s'étaient nettement imposés au Rhenus début décembre (85-66) et surtout que les deux équipes seront face-à-face dans le Pas-de Calais dix jours seulement avant le quart de finale de Disneyland !

Pour Vincent Collet « c’est un tirage difficile. Gravelines est l’équipe la plus régulière de ce début de saison. Les deux équipes ne sont plus les mêmes qu’il y a trois ans donc je ne pense pas que l’on puisse parler de revanche ». Bien évidemment le format si spécial de cette compétition oblige les équipes à être prêtes dès le vendredi et le coach alsacien le sait très bien. « Nous étions dans le deuxième chapeau, donc on savait que l’on serait opposé à une grosse équipe. Je n’avais pas de tirage préférentiel. Quoi qu’il en soit, ce premier match sera, comme chaque année, le plus important. Il faudra venir avec beaucoup d’intensité. C’est une compétition qui se joue à l’envie et sur la gnac… Et il faudra l’avoir dès le premier jour».

Si la SIG souhaite conserver son trophée, il lui faudra donc surmonter l'obstacle des Maritimes avant, on l’espère, de croiser avec le vainqueur du deuxième quart de finale opposant Monaco et Nanterre.

LE TABLEAU COMPLET

bracket Leaders cup 2016

 

 LE TEASER DE LA LEADERS CUP 2016