Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
SIG_Nancy_Matt Howard
Actualités Matt Howard, élu meilleur sixième homme de la LNB

Matt Howard, élu meilleur sixième homme de la LNB

L’intérieur américain de la SIG, Matt Howard, a été désigné par les internautes meilleur DLSIxième homme de la phase aller.

L’information peut surprendre. Mais le « warrior » de la SIG a effectivement débuté neuf des 12 matches aller qu’il a disputés sur le banc avant de retrouver depuis peu sa place dans le cinq de départ. Blessé pendant six semaines, il avait manqué cinq rencontres de la mi-octobre à la mi-novembre. Pour la première fois, c’est le vote des internautes sur lnb.fr qui a décidé de l’attribution de ce trophée.

Avec 19% des suffrages, Howard devance entre autres Moustapha Fall (Antibes) avec 14%, Jacques Alingue (Dijon) avec 13%, Chris Lofton (Le Mans) avec 12% ou Darryl Watkins (Villeurbanne) avec 10%. Que du beau monde ! L’an passé, c’est Jamar Smith (Limoges) qui avait été désigné meilleur 6e homme du cycle aller.

Avant de s’envoler pour Jérusalem ce mardi, Matt Howard a reconnu que « c’est une surprise pour [moi]. Quand j’y réfléchis, je pense surtout que cela montre que nous avons une très bonne équipe. Car tu ne peux gagner ce genre de trophée que dans une équipe très forte. Cela montre aussi la force de cette équipe, la qualité des joueurs que nous avons, où tout le monde peut être dans le cinq majeur. Cette distinction est le reflet direct du niveau de notre équipe... Quand tu rentres sur le terrain c’est pour l’aider mais aussi pour montrer quelque chose aux fans. Ce genre de trophée, où c’est eux qui votent, montre qu’ils respectent ce que tu essayes d’apporter sur le terrain. Je ne joue pas juste pour les fans, je joue pour l’équipe, mais ça fait plaisir de voir qu’ils respectent ce que je fais ».

Des propos qui ne surprendront pas tous ceux qui connaissent, côtoient et aiment le vaillant intérieur strasbourgeois…