Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Hollande
Actualités Vincent Collet était à l’Élysée

Vincent Collet était à l’Élysée

Vincent Collet (à gauche) et Laurent Tillie (à droite), l'entraîneur de l'équipe de France de volley-ball, encadrent le Président de la République, François Hollande.

A la veille du succès retentissant à Villeurbanne, Vincent Collet avait été invité à l’Élysée où il a pu échanger avec le Président de la République, François Hollande, à l’issue de la projection en avant-première du film documentaire de Manuel Herrero, « Coach ». Un moment exceptionnel.

Pour lancer la promotion du film consacré aux coaches qui sera diffusé ce mercredi soir sur Canal+, (*) le réalisateur Manuel Herrero, fils de l’ancien rugbyman Daniel Herrero et auteur de la série sur « Les Nouveaux explorateurs », avait choisi un cadre prestigieux : le Palais de l’Élysée. Il y avait convié quelques « pointures » de la discipline dont Laurent Tillie, l’entraîneur des volleyeurs champions d’Europe et vainqueurs de la Ligue mondiale, de nombreux jeunes internationaux venus de l’INSEP et bien entendu, Vincent Collet, coach de l’équipe de France championne d’Europe en 2013, médaillée de bronze l’été dernier, et de la SIG.

L’entraînement avait été avancé en matinée, vendredi, à l’Astroballe, pour permettre à Vincent Collet de rejoindre la capitale, le voyage aller et retour, étant mis à profit pour visionner des rencontres de… l’ASVEL, avec le succès que l’on sait.

« Ce film est magnifique, avec des coaches emblématiques de tous les sports et deux expériences m’ont particulièrement séduit, celle de l’Irlandais Colm O’Connell qui entraîne les athlètes kenyans et celle de Graham Henry, le coach des All Blancks néo-zélandais. Avec aussi le travail de Claude Onesta avec les handballeurs, que je connaissais déjà », a confié le coach de la SIG, très sensible à l’approche psychologique de son métier. Après la projection, Vincent Collet a eu l’occasion de deviser avec François Hollande avant de rallier Lyon et rejoindre sa troupe pour le shooting du samedi matin.

(*) « Coach » sera diffusé mercredi soir sur Canal+. Il retrace un an de reportages autour du monde à la rencontre de sept entraîneurs et de personnages hors du commun : Philippe Lucas (natation), Colm O’Connell (athlétisme), Claude Onesta (handball), Graham Henry (rugby), Toni Nadal (tennis), Carlo Ancelotti (football), Huang Yubin (gymnastique).