Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
SIG_Oldenbourg_Paul Lacombe
Actualités En ballotage défavorable

En ballotage défavorable

Malgré une grosse débauche d’énergie et une belle prestation collective, la SIG s’est inclinée, ce mercredi soir au Rhenus, pour le match aller des 8es de finale de l’Eurocup. Les Allemands d’Oldenbourg ont été redoutables d’adresse et bénéficieront, mardi prochain chez eux, de 2 points d’avance. Mais c’est loin d’être impossible pour la SIG !

C’est un vrai gros match européen qui s’est disputé sur le parquet du Rhenus, ce mercredi soir. Ce huitième de finale aller de l’Eurocup a été bouillant, ultra disputé, véritablement dense et avec un scénario passionnant. Les quelques 5 000 spectateurs venus participer à ce match se sont régalés, terminant le match debout pendant les 3 dernières minutes de jeu.

Leur soutien n’a pu conduire les hommes de Vincent Collet jusqu’à la victoire. Défaits de deux points, ils se retrouvent dans une situation compliquée avant de se rendre, mardi prochain, en Basse Saxe. Pour entrevoir les quarts de finale de cette compétition européenne, il faudra donc s’imposer de 3 points ou plus.

Paulding, la main chaude

Vincent Collet avait prévenu, la veille de ce huitième de finale aller : Oldenbourg n’était pas un nom ronflant du basket européen mais le roster allemand était costaud. Pas pour rien que Nanterre et Limoges s’étaient cassé les dents, cette saison, à quatre reprises face à cette formation actuellement 3e de son championnat national.

La première période était à l’avantage des visiteurs qui prenaient les commandes dès la 2’ et ne les lâchaient plus jusqu’à la pause (41-46). Emmenés par un Rickey Paulding à la main chaude (17 points à 100% aux tirs en première période !), ils plombaient l’ambiance. Et quand la SIG égalisait (23-23, 11’ ; 26-26, 13’) et pensait pouvoir prendre l’avantage, Oldenbourg en remettait une couche pour se redonner 7 ou 8 points d’avance (30-38, 17’ ; 36-43, 19’).

L'espoir est là

Le scénario se reproduisait à l’identique au retour des vestiaires. Les joueurs d’Oldenbourg reprenaient une confortable avance (45-54, 25’) mais la SIG ne lâchait rien. Et grâce à un 12-1 en 3 trois minutes, prenaient même l’avantage (57-55, 28’). Pas suffisant toutefois pour impressionner l’armada allemande qui concluait ce quart-temps avec quatre longueurs d’avance sur la SIG (57-61). Dans le dernier quart, c’était tout pareil avec une formation allemande qui infligeait un nouvel éclat aux Strasbourgeois (59-66, 33’ ; 66-73, 36’).

Portés par leur public, Beaubois and co. trouvaient les ressources pour réduire l’écart et conserver un espoir de se hisser en quart de finale de l’Eurocup. Verdict mardi prochain à Oldenbourg.

Stats joueurs SIG-Oldenbourg

Le match en vitesse

SIG-OLDENBOURG : 76-78. Rhenus Sport. 4 915 spectateurs. Arbitres : MM. Bulto (Esp.), Zashchuk (Ukr.), Obradovic (BIH.)

Les périodes : 19-21, 22-25 (mi-temps : 41-46), 16-15 (57-61), 19-17.

→ LES STATISTIQUES

LES REACTIONS