Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
SIG_Oldenbourg_Louis Campbell
Actualités LES QUARTS DE FINALE EN LIGNE DE MIRE

LES QUARTS DE FINALE EN LIGNE DE MIRE

La SIG jouera, mardi, en Basse Saxe, son huitième de finale retour de l’Eurocup, face à Oldenbourg (diffusion en direct, à 20h45, sur Ma Chaine Sport). L’objectif est simple : décrocher une victoire de plus de trois points pour se qualifier pour les quarts de finale.

C’est un défi à la hauteur des ambitions européennes du club - aussi bien au niveau sportif qu’au niveau structurel avec le projet d’Arena - que s’apprêtent à relever les hommes de Vincent Collet. Pour ce dernier, la « scène européenne est un cap important dans la construction d’un club comme le nôtre». Une issue favorable au match de mardi, contre Oldenbourg, permettrait à la SIG de se rapprocher du Top 20 des clubs européens.

 « A NOUS D'ÊTRE MEILLEURS »

[caption id="attachment_25695" align="alignright" width="206"]SIG_Oldenbourg_Paul Lacombe Paul Lacombe, ici au milieu de joueurs allemands, sera prêt à tout donner mardi pour la qualification.[/caption]

Mais pour cela, il va d’abord falloir venir à bout des Allemands d’Ewe Baskets, qui ont non seulement l’avantage du terrain, mais aussi l’avantage au compteur points. Battus de deux points au match aller (76-78), les SIGmen devront l’emporter d’au moins trois points pour se qualifier. Cela ne sera pas facile face à la formation emmenée par Rickey Paulding (24 pts au match aller), qui, comme le fait remarquer Vincent Collet« est une équipe complète et en confiance à la maison ». Et d’ajouter « A l’aller , ils ont tout fait un peu mieux que nous. A nous de nous servir de ce premier match pour être meilleurs. Il faut qu’on soit concentrés sur ce qu’on peut améliorer». La SIG face aux clubs allemands, en Allemagne, c’est deux victoires contre quatre défaites. Mais le bilan mitigé d’Oldenbourg à domicile, en Eurocup, laisse de la place à l'optimisme (10 victoires pour 10 défaites). De quoi motiver un peu plus les troupes. La dernière fois que le club strasbourgeois était parvenu à se hisser en quarts de finale, dans une compétition européenne, remonte à 2007, en Coupe ULEB.

 LES SIGMEN EN MISSION

Les coéquipiers de Rodrigue Beaubois auront à cœur de démontrer qu’ils ont l’envie et les armes pour réaliser l’exploit. Romain Duport est d’ailleurs très positif « On y va confiants. Deux points, c’est rien! ». C’est la première fois que la SIG jouera un match décisif à l’extérieur, en coupe d’Europe, mais cela ne contrarie pas le pivot strasbourgeois « Cette saison, en Eurocup, jouer à l’extérieur ça ne nous gêne pas. » Avec le retour de Paul Lacombe, laissé au repos lors du match Cholet-SIG, et Matt Howard opérationnel, l’effectif sera au complet pour livrer cet âpre combat de 40 minutes. Pour élever le niveau de concentration de ses joueurs, Vincent Collet mise beaucoup sur la communication « je vais beaucoup parler avec eux. Individuellement. Je crois beaucoup à la relation que je vais avoir avec eux ces prochaines heures». Pour le coach, les choses sont claires « Il faut qu’on aille vers le haut. Et si on le fait, j’ai vraiment bon espoir. Tout est possible ! ». C’est un match très disputé qui attend les deux équipes, dont chacune rêve d’atteindre, pour la première fois de son histoire, les quarts de finale de l’Eurocup. A la SIG de le réaliser!

N’hésitez pas à suivre et commenter le live du match Oldenbourg-SIG, via notre compte Twitter @sigstrasbourg ou en utilisant le hashtag #OLDSIG.

 

OLDENBOURG - SIG EN CHIFFRES

infographie Oldenbourg-SIG