Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
SIG_Oldenbourg_Louis Campbell
Actualités OLDENBOURG - SIG vu par un supporter

OLDENBOURG - SIG vu par un supporter

Dans deux jours, la SIG jouera sa place en quart de finale de l'Eurocup, face à Oldenbourg. Battue au match aller, la SIG devra l'emporter d'au moins 3 points pour se qualifier. A 48 heures de cette importante échéance, nous avons recueilli le point de vue d'un fidèle supporter, Cédric Litzelmann, qui soutient l'équipe strasbourgeoise depuis 10 ans.

SIG : Qu'as-tu pensé de la prestation des SIGmen lors du match aller ?

Cédric Litzelmann : L'équipe a démontré qu'elle pouvait rivaliser avec Oldenbourg pendant un match. Cependant un match se joue durant 40 minutes et l'équipe a eu du mal à rentrer dans son match. Ce qui a permis à Oldenbourg de bénéficier de beaucoup de shoots ouverts à trois points dans la première mi-temps. Et au vu de leur adresse, il était difficile de rivaliser. En seconde mi-temps nous avons fait jeu égal avec eux, pour revenir au score plusieurs fois. La défaite de deux points se joue sur quelques détails.

S : Quelles sont, à ton avis, les clés pour remporter le match mardi prochain?

C.L : De l'intensité défensive pendant 40 minutes afin de limiter leur adresse au shoot. Sachant que l'on ne peut pas prédire la nôtre. A cela, il faudra également ajouter de la concentration, car au match aller nous avons, par moments, pris les mauvaises décisions.
 
S : Où est-ce que tu situes les chances de victoire de la SIG à Oldenbourg?
C.L : C'est du 50-50. Deux points d'avance ce n'est pas grand chose. Lors du dernier 1/4 de finale de coupe d'Europe de la SIG, les 13 points d'avance de la victoire à l'aller n'avait pas suffi contre Vilnius (ndlr : au match retour de cette coupe ULEB 2007, la SIG s'était inclinée de 16 points). Trois points ce n'est qu'une possession :-) !

C'est sur cette note optimiste que notre supporter achève de livrer son sentiment, à l'approche de ce 1/8ème de finale retour. Rendez-vous mardi à 20h45 pour ce match qui promet de belles émotions. La rencontre sera diffusée en direct sur Ma Chaine Sport et sur Eurosport. Tous derrière la SIG !