Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Eurocup logo
Actualités SIG – Oldenbourg et Limoges – Gran Canaria

SIG – Oldenbourg et Limoges – Gran Canaria

La dernière journée du Last 32 de l’Eurocup a livré son verdict. La SIG affrontera Oldenbourg, Limoges se heurtera à Gran Canaria. Matches aller le 23 ou le 24 février au Rhenus et à Beaublanc.

La SIG aura joué la victoire jusqu’au bout à Saratov, avant de s’incliner finalement 87-80 et de terminer à la deuxième place de sa poule. Même victorieuse, il aurait fallu une défaite de Gran Canaria contre Jérusalem… Les Espagnols ont vite levé le suspense, menant 31-12 après un quart temps pour une évaluation de… 44 à -4 !

Les hommes de Collet recevront donc Oldenbourg le 23 ou le 24 février au Rhenus avant de se déplacer dans le nord de l’Allemagne pour le match retour le 1er ou le 2 mars. Quant au CSP, qui a aisément dominé le PAOK Salonique, éliminant du même coup… le Valence d’Antoine Diot, il se heurtera à Gran Canaria en disputant le match décisif à Las Palmas début mars.

Parmi les surprises de la dernière journée, l’élimination du Maccabi Tel Aviv qui n’a pas su battre Nizhny Novgorod dans le match décisif, s’inclinant après prolongation (3-14 dans les cinq minutes supplémentaires) et celle de Zielona Gora qui a arraché son ticket en s’imposant à Venise (58-68), éliminant par la même occasion Ludwigsbourg, pourtant victorieux de Saint-Pétersbourg !

A noter que si les clubs français ont évité la confrontation directes, trois huitièmes de finale opposeront des équipes du même pays : Saint-Pétersbourg – Novgorod dont le vainqueur affrontera le vainqueur de SIG – Oldenbourg, Galatasaray Istanbul – Izmir et Bayern de Munich – ALBA Berlin.

Le tableau des 8e de finales (aller 23 et 24 février, retour 1er et 2 mars)

bracket Eurocup_v3