Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
SIG_Gran canaria_jeremy leloup
Actualités Un obstacle nommé Oldenbourg

Un obstacle nommé Oldenbourg

La SIG jouera, ce mercredi à 20h45, son huitième de finale aller de l’Eurocup, face à la solide équipe d’Oldenbourg, au Rhenus. Une lutte acharnée s’annonce entre ses deux équipes ambitieuses.

Il faut remonter à la saison 2006-2007, en Coupe ULEB, pour revoir les SIGmen à ce niveau d’une compétition européenne. Les Strasbourgeois avaient brillamment remporté leurs deux rencontres de 8èmes de finale, face au SLUC Nancy mais s’étaient inclinés en quart de finale face à Vilnius. Aujourd’hui, la SIG aborde ce 8ème de finale avec beaucoup de sérieux et de concentration. A l’image de son beau parcours effectué dans le Last 32 de cette Eurocup ( revoir le Top 10 SIG du Last 32) , soldé par quatre victoires et deux défaites. Du côté de l'effectif, les choses s'améliorent. Les hommes de Vincent Collet devraient pouvoir compter sur le retour de leurs coéquipiers Paul Lacombe (cuisse) et Matt Howard (entorse) , blessés à la Leaders Cup.

Mais il faudra aussi tenir compte de l’envie qu’afficheront indubitablement les Allemands d’Oldenbourg. Auteurs d’une bonne campagne Eurocup, ils espèrent réitérer leurs performances enregistrées face aux clubs français (4-0 face à Nanterre et Limoges). Vainqueur de la dernière Coupe d’Allemagne, et actuel 3ème du championnat allemand, l’Ewe Baskets Oldenbourg est un adversaire qu’il ne faudra pas prendre à la légère. Vincent Collet le dit très bien, Oldenbourg est « une équipe homogène dont le danger numéro 1 est Qvale, mais je me méfie aussi de Duggins, Paulding et Kramer, qui sont des joueurs vaillants et complets ». Puis de renchérir « c’est une forte équipe offensive, très complète et selon les matches, le danger ne vient pas du même endroit ». La clé du match, selon le coach, réside dans le fait de « ne pas les laisser s’installer dans le match confortablement et être capable de le faire sur la durée ».

C’est un combat de longue haleine qui attend les Strasbourgeois, ce mercredi soir, au Rhenus. Du spectacle, il va y en avoir. Alors ne manquez pas ça, venez nombreux soutenir les SIGmen pour l’un des matches les plus importants de ces dernières années. Ils comptent sur vous ! ;)

→ Achetez vos places pour le match SIG- OLDENBOURG

 

SIG STRASBOURG - OLDENBOURG EN CHIFFRES

infographie comparative SIG oldenbourg