Basket
bandeau_pub_gauche_final2.jpg
bandeau_pub_droite_final2.jpg
SAISON 2018 / 2019
Abonnez-vous et rejoignez la #SIGARMY !
SIG_Cholet_Mardy Collins
Actualités UNE SIG QUI EN IMPOSE

UNE SIG QUI EN IMPOSE

La SIG s’est imposée ce soir face à une solide équipe de Cholet, en pleine ascension, sur le score de 85-93. Forts de ce succès, les hommes de Vincent Collet reprennent donc la tête du championnat, aux côtés de Monaco.

C’est une entame de match parfaite qu’ont livrée les SIGmen, à l’image de ce tir primé de Rodrigue Beaubois qui lançait l’offensive strasbourgeoise. Il sera imité par Kyle Weems et Louis Campbell. A noter aussi la belle entrée en jeu de Frank Ntilikina. Comme l’a si bien écrit Pierre Corneille, dans Le Cid, « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Cette citation colle parfaitement à l’impression laissée sur le terrain, ce soir, par le jeune SIGman, 17 ans. Ce dernier n’a pas attendu bien longtemps pour honorer la confiance que Vincent Collet avait placé en lui. Il a fait une entrée en jeu sérieuse. Appliqué en défense et sobre en attaque, il a joué juste, sur les deux côtés du terrain.Un autre Strasbourgeois s’est illustré dans ce début de match, Mardy Collins, auteur de 4 rebonds en 4 minutes.

Le Tournant du match

SIG_Cholet_Rodrigue Beaubois

Rodrigue Beaubois et ses 19pts ont une fois de plus bien aidés la SIG

Le début du 2ème quart-temps démarrait sur la même lancée, les SIGmen inscrivant un 4- 12 et affichant une impressionnante avance de 24 points au compteur (19-43 à la 16ème minute). Mais c’était sans compter sur les faits de jeu. Et notamment sur cette série de fautes techniques sifflées contre la SIG. Tout d’abord contre Mardy Collins, puis contre Rodrigue Beaubois, et qui a permis aux hommes de Jérôme Navier d’infliger un implacable 20-4 en 3’42. Louis Campbell sanctionné à son tour, c’est un tout autre match, bien plus serré, qui s’est alors déroulé. Les Choletais revenant même à 4 points de la SIG à 1'30 de la fin du 3ème quart- temps (58-62). Accrochés tout au long de cette fin de match, les joueurs de Strasbourg ne se sont pas laissés démonter. Emmenée par un Romain Duport à l’adresse insolente (12 points inscrits en 2’ dans le dernier quart-temps), la SIG a fini par s’imposer, 85-93. Et s’il ne fallait retenir qu’une chose de cette rencontre, ça serait l’hallucinant ratio passes décisives (24)/balles perdues (6) qui est de 4 !

Ce succès remporté collectivement permet à la SIG d’occuper la place de co-leader de la ProA, aux côtés de Monaco. La Roca Team que la SIG affrontera d’ailleurs lors de la prochaine journée. Enfin, cette victoire est aussi très encourageante pour la prochaine échéance, mardi prochain en Eurocup face à Oldenbourg.

Le match en vitesse

CHOLET BASKET – SIG 85-93. La Meilleraie. Arbitres : MM. Maestre, Lubienski, Boubert.

Les périodes : 13-27, 26-20 (mi-temps : 39-47), 21-20 (60-67), 25-26

Les Statistiques
La vidéo du match 
LE CLASSEMENT
Classement J21 - copie

source LNB.fr