Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
SIG_Oldenbourg_Vincent Collet
Actualités Vincent Collet : "A nous de faire la même chose"

Vincent Collet : "A nous de faire la même chose"

La SIG n'est pas passée loin de la victoire, ce soir face à Oldenbourg. Les hommes de Vincent Collet se sont inclinés de deux points seulement , 76-78. Les réactions, à l'issue de la rencontre.

Rodrigue Beaubois : « Au final, on ne perd que de deux points, donc c’est encourageant pour la suite. Nous sommes déçus parce qu'on a fait pas mal de petites erreurs mais Oldenbourg a très très bien joué ce soir. Il va falloir corriger ces petites erreurs et tout faire pour gagner là bas.  Il  y a un match mardi, il va falloir corriger ces petites erreurs et tout donner pour gagner là bas, ce qui ne va pas être simple.  Il va falloir faire un match de 40 minutes là bas, sinon ça va être compliqué. On va bien se préparer et tout donner.»

Mladen Drijencic : « A Oldenbourg, ça ne sera pas seulement la victoire qui comptera mais le panier-average. Il faudra faire 40 minutes du même accabit qu'aujourd'hui au match retour. C'est une victoire importante remportée aujourd'hui. Nous nous étions préparés à un match difficile face à une équipe qui s’était imposée face à des cadors d’Euroleague. Et dans une ambiance qui pouvait être très chaude. Je suis très fier de mes joueurs, même si on a moins bien joué en 2è mi-temps qu'en première. Pour moi, c'est notre combattivité qui nous a permis de reprendre le dessus et remporter la victoire.»

Vincent Collet : « Quand nous sommes passés devant, dans le 3ème quart-temps, nous avions enfin enrayé leur belle mécanique, ce que nous n'avions pas su faire en 1ère mi-temps. On avait beaucoup subi, on était en retard sur les lignes de passes et leurs décalages fonctionnaient à merveille. De plus, ils étaient servis par une adresse importante, en particulier Paulding... mais pas seulement. J'étais content d'arriver avec seulement -5 à la mi-temps, parce que je pense que leur domination était un peu plus importante que cet écart là. Par contre, dans le 3ème quart-temps on a senti que la situation changeait. Mais on a manqué d'alternance et de réussite même sur des positions qui semblaient bonnes. De façon symbolique, une victoire à la fin aurait fait plaisir , mais je crois que ça ne change pas grand chose. C'est un match de 80 minutes. Mais en aucun cas, cette défaite de deux points ne signe la fin de la série. A nous d'être meilleurs, mardi prochain. Ca sera difficile parce que ça sera chez eux mais ce qu'ils ont réussi à faire chez nous en première mi-temps, à nous d'essayer de faire la même chose.»

A propos de Paul Lacombe et Matt Howard : " Paul a repris un coup sur la même cuisse, donc on va l’économiser. Il ne fera pas le déplacement à Cholet.  On espère que ça ne va pas aggraver la situation et que les six jours lui permettront de tenir sa place, la semaine prochaine. On va aussi économiser Matt. Il a serré les dents, il était présent.»