Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
logo Coupe de France
Actualités Coupe de France : les cadets défendent leur trophée

Coupe de France : les cadets défendent leur trophée

A Brissac-Quincé, près d’Angers, les cadets de la SIG visent une place en finale de la Coupe de France dont ils sont les détenteurs.

Ils avaient, en lever de rideau des pros, remporté contre Bourg-en-Bresse, la finale de la Coupe de France U17 l’an passé à la halle Carpentier à Paris. Mais s’ils veulent connaître les sunlights du nouveau Bercy, l’AccorHotels Arena, ils devront remporter deux rencontres, aujourd’hui et demain sur les rives de l’Aubance, à une quizaine de kilomètres d’Angers.

Après une entrée difficile à Riedisheim (76-70), les jeunes protégés d’Abdel Loucif ont très nettement gagné à Dijon en 32e de finale (86-56) avant de se défaire, à Marange, des cadets de Châlons/Reims (75-72) qui avaient réussi l’exploit de battre Nancy. Ce samedi à 20h, ils affronteront Orléans, victorieux du Paris-Levallois au tour précédent. En cas de succès, ils joueront la demi-finale dès demain contre le vainqueur de Le Havre – Lille qui s’étaient affrontés avant les Strasbourgeois.

Un week-end animé, pour lequel les Strasbourgeois devraient disposer de toutes leurs forces vives, le match des espoirs contre Chalon ayant été avancé au début mars puisque les cadets chalonnais sont eux aussi en quarts de finale, sur le plateau d'Auch.

Le programme

A Brissac-Quincé

Quarts de finale

17h15 : Le Havre - Lille

20h : SIG - Orléans

Dimanche : 1/2 finale entre les vainqueurs

A Auch

Quarts de finale

17h15 : Boulazac - EB Pau Nord Est

20h : Antibes - Chalon

Dimanche : 1/2 finale entre les vainqueurs