Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Matt Howard2
Actualités Fracture de la main pour Matt Howard !

Fracture de la main pour Matt Howard !

La SIG devra se passer de son vaillant guerrier, Matt Howard, pendant six semaines alors que des échéances importantes se présentent. L’Américain souffre d’une fracture du 2e métacarpien de la main gauche.

Pas de chance décidément, pour Matt Howard et pour la SIG. Victime d’une faute sévère de Jamal Shuler à quelques secondes de la fin du match, lundi soir à Monaco, l’intérieur de la SIG a tiré ses deux lancers-francs en souffrant beaucoup de sa main gauche.

De retour en Alsace, ce mardi après-midi, il a passé des examens médicaux qui ont révélé une fracture du deuxième métacarpien. Un sacré coup dur pour le joueur et pour l’équipe dans laquelle il tenait un rôle primordial, celui de titulaire du poste 5, comme Vincent Collet aimait à le rappeler… Les Strasbourgeois seront privés de leur « warrior » pour les sept prochains matches de ProA mais aussi pour les quarts de finale de l’Eurocup, voire pour les demies en cas de qualification…

C'est la quatrième fois cette saison que le solide intérieur US est touché. Après la fracture du plancher orbital qui lui a fait manquer quatre matches de ProA et six matches d'Euroleague, après la douleur au talon qui l'a privé du match à Gran Canaria début janvier, et l'entorse qui l'a empêché de disputer la fin du match contre Monaco à la Leaders Cup, Matt sera à nouveau privé du terrain pendant une longue période.

Le club s’est d’ores et déjà mis en quête d’un remplaçant tout en connaissant les difficultés actuelles du marché pour ce type de joueur. Et avec le désagrément que le règlement de l'Eurocup ne permet pas de qualifier un joueur pour les phases finales après le début des matches retour du Last 32 !