Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
SIG_equipe cadets
Actualités Les cadets prêts à défendre leur coupe

Les cadets prêts à défendre leur coupe

Parmi les trophées que la SIG a obtenus la saison dernière il y en a un que les jeunes du club ont à cœur d’essayer de conserver : la coupe de France U17.

Le 3 mai 2015, l’équipe de Vincent Collet remportait la coupe de France face au Portel.  En ouverture de ce match les cadets de la SIG avaient montré la voie en battant en finale de leur coupe de France la JL Bourg. Neuf mois plus tard, l’effectif a changé mais les ambitions dans cette compétition sont les mêmes. Vainqueurs successivement de Riedsheim en 1/32e (70-76), Dijon en 1/16e (56-86) et Chalons-Reims en 1/8e (75-72), les jeunes SIGmen se préparent activement pour la suite de la compétition.

Cadets SIG Bourg Finale Coupe de France_Abdel Loucif

Abdel Loucif lors de la dernière finale de coupe de France

En effet, le 26 mars prochain se tiendront les plateaux des quarts et demi-finales de la compétition. Et ce sera en direction de Brissac-Quincé (Maine-et-Loire) qu’Abdel Loucif et ses joueurs iront défendre leur titre. Opposés dans un premier temps à Orléans en quart de finale, les SIGmen affronteraient en demi-finale, en cas de victoire, le vainqueur du match entre Le Havre et Lille. Le coach des cadets aborde la situation avec pragmatisme : « « Maintenant tout est ouvert ! Orléans est une équipe avec une majorité de joueurs nés en 1999. J’espère donc que nos 99’ seront à leur niveau et que ceux nés en 2000 arriveront à hausser le leur, sinon ça peut vite devenir compliqué. On est capable de faire de très bonnes choses mais on est aussi capable d’être fragile ».

En championnat l’équipe est un peu plus en ‘‘difficulté’’ pour le moment dans sa poule haute (2v/2d), même si rien n’est encore irrémédiable. Coach Loucif voit donc en la coupe de France une belle opportunité : « En championnat c’est encore jouable mais ça va être difficile. Alors autant profiter de la coupe pour jouer encore quelque chose en fin de saison. C’est le message que je leur passe. C’est sympa de finir une saison avec un trophée à jouer ». Un message plein d’optimisme donc avant d’entrer dans le vif du sujet et de tenter de réaliser une chose qui n’est jamais arrivée lors des 20 dernières éditions : remporter deux fois de suite la coupe de France U17!

Franklin Tellier