Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
IMG
Actualités Joueur puis dirigeant, Claude Molz nous a quittés

Joueur puis dirigeant, Claude Molz nous a quittés

Au moment où elle disputait à Istanbul la première finale de coupe d’Europe de son histoire, la SIG a appris le décès d’un ancien joueur et fidèle dirigeant. Claude Molz est décédé mercredi à l’âge de 70 ans.

Claude Molz joueur

Claude Molz, joueur de la SIG des années 70.

Il aura lutté jusqu’au bout contre la maladie. Avec la même volonté et le même courage que ceux qu’il avait affichés sur le terrain, pendant sa longue carrière de joueur. Les spectateurs de la rue de la Poste, à Illkirch, se souviennent de cet arrière, comme on disait à l’époque, un meneur de jeu et un meneur d’hommes, longiligne et adroit, qui a participé à toutes les campagnes du seul club qu’il aura connu. Jusqu’en Nationale I, la ProA de l’époque, où il avait évolué en 1975/1976 sous les ordres de Francis Jordane, après s’être révélé, dix ans plus tôt, à 19 ans seulement, lors d’un match de coupe de France à Evreux.

Après sa carrière de joueur, achevée en 1981, Claude Molz a aussitôt franchi le pas pour être dirigeant. Au côté de Jean-Pierre Muller, de Jérôme Christ, puis d’Alain Saint-Michel, trois présidents qui ont pu apprécier ses qualités humaines. Il finira directeur sportif du club, devenu professionnel après son passage d’Illkirch-Graffenstaden à Strasbourg. Claude Molz aura été, tout au long de ces saisons, l’interlocuteur privilégié des joueurs, français ou américains, jusqu’à son départ de la SIG il y a une dizaine d’années. Il aimait aussi, au-delà du basket, partager et croquer des moments de vie avec ses amis, avec une grande générosité.

A Martine, son épouse, à Carole et Vincent, ses enfants, tous deux d’anciens basketteurs de la SIG, à sa petite-fille, le club présente ses condoléances attristées.