Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
SIG_Galatasaray_Rodrigue Beaubois
Actualités Rodrigue Beaubois : « On peut faire encore mieux »

Rodrigue Beaubois : « On peut faire encore mieux »

Rodrigue Beaubois (ici face à Güler) devra être aussi ardent en défense qu'au match aller et, de préférence, plus efficace en attaque pour que la SIG puisse toucher le Graal...

Il a été marqué à la culotte pendant toute la rencontre, lors du match aller, vendredi au Rhenus et n’a pas connu son rendement habituel en attaque (5 points à 2 sur 6, un rebond, une passe, -2 d’évaluation). Il avait été ciblé comme l’arme n°1 de l’attaque strasbourgeoise par les scouts stambouliotes… Mais Rodrigue Beaubois a défendu comme jamais, contribuant à éteindre le MVP de l’Eurocup, Errick McCollum (8 points à 3 sur 11, 1 d’évaluation), méconnaissable. Que de chemin parcouru en six mois pour l’arrière guadeloupéen qui s’est désormais totalement fondu dans le collectif alsacien, sans jamais rechigner à apporter sa contribution aux basses besognes qui font les grandes équipes.

A 48 heures du match décisif, il revient sur la première manche et se projette sur ce qui pourrait se passer dans l’enfer d’Abdi Ikpeçi mercredi soir…

  • Quels enseignements peut-on tirer de cette première manche ?
  • Il faut surtout retenir notre bonne défense qui a été la clé de la victoire. Il va falloir reproduire la même chose là-bas, voire même être encore plus dur…

 

  • Le contexte spécial, l’ambiance, peut aider à pousser l’équipe locale, mettre la pression sur les arbitres, mais sur le terrain, vous aurez tout de même des arguments à faire valoir…
  • Il faut que nous ne nous préoccupions que de nous, pas de ce qui se passe autour et qui ne nous concerne pas. L’important sera de sortir du match sans regrets, en ayant tout donné, en particulier en défense. Offensivement, nous avons fait quelques erreurs vendredi. Il faudra les rectifier…

 

  • On a l’impression que tu es plus préoccupé par la défense à produire que par les paniers que tu as l’habitude d’apporter à ton équipe ?
  • L’adresse restera toujours aléatoire dans ce sport. On ne peut pas dépendre de cela. Alors que la défense, l’énergie qu’on met, la concentration, l’agressivité, on peut les contrôler. Cela dit, on peut effectivement mieux jouer en attaque. On a déjà parlé de quelques réglages à faire pour mercredi.

 

  • Galatasaray a aussi de bonnes raisons de croire qu’il pourra être plus efficace en attaque, à l’image de McCollum…
  • Bien sûr qu’ils peuvent se dire la même chose que nous pour l’attaque. Ce sera encore plus dur pour nous défensivement. A nous de faire encore mieux en défense. Ce qu’on a produit était encourageant mais on peut encore s’améliorer, corriger quelques détails. Les gêner au maximum et après ça, on verra.

 

  • Cette finale est très ouverte, non ?
  • On n’a rien à perdre. Nous ne sommes pas favoris, mais on veut gagner et on donnera tout…

Propos recueillis par J.C.F.