Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
Flag MVP LNB
Actualités SIG : quatre nominations pour les Trophées LNB

SIG : quatre nominations pour les Trophées LNB

A peine rentrés d’Istanbul après la finale retour, quatre Strasbourgeois et non des moindres, fileront vers Paris vendredi à la veille du match décalé contre Châlons/Reims pour participer à la soirée des Trophées LNB. En espérant bien revenir avec une statuette !

La nouvelle est tombée en milieu de semaine mais ils n’y ont guère prêté attention, entièrement concentrés sur la préparation du match 1 de la finale, dont on connaît aujourd’hui l’issue. « Basket Hebdo » et la LNB ont publié le résultat des votes pour le classement des Trophées de la saison qui seront remis ce vendredi en soirée, à l’Élysées Biarritz. Les entraîneurs et les joueurs, amenés à voter avec le panel de 35 journalistes spécialisés ont désigné les meilleurs joueurs de la saison dans différentes catégories. C’est du meilleur cinq que sortira le nom du MVP 2015/2016 désigné comme l’an passé sans distinction de nationalité. Qui succédera à Adrien Moerman qui avait précédé Antoine Diot ? Rodrigue Beaubois pourrait être celui-là, même si les pronostiqueurs pensent davantage à Devin Booker (Chalon). Michaël Thompson (Pau-Orthez), Charles Kahudi (Villeurbanne) et Jamal Shuler (Monaco) sont les autres candidats au trophée suprême.

Trois autres membres de la SIG espèrent décrocher la timbale. Matt Howard est cité parmi les trois meilleurs défenseurs avec Andrew Albicy (Gravelines) et Charles Kahudi (ASVEL), une catégorie dans laquelle trois Strasbourgeois figurent dans les dix premiers (Bangaly Fofana 5e, Louis Campbell 9e). Frank Ntilikina est en course pour le trophée de meilleur jeune alors que Vincent Collet pourrait se succéder à lui-même comme entraîneur de l’année où il est en balance avec Eric Bartécheky (Pau-Orthez) et Zvezdan Mitrovic (Monaco).

L’an passé, la SIG était revenue avec trois statuettes (Vincent Collet, coach de l’année, Lauriane Dolt, coach de l’année en espoirs et Anthony Labanca, meilleur espoir). Quelle sera la moisson cette saison ?

Les candidats de la ProA

MVP : Michaël Thompson (Pau-Lacq-Orthez), Rodrigue Beaubois (SIG), Jamal Shuler (Monaco), Charles Kahudi (ASVEL), Devin Booker (Chalon).

Défenseur : Andrew Albicy (Gravelines), Matt Howard (SIG), Charles Kahudi (ASVEL).

Progression : Devin Booker (Chalon), Mouphtaou Yarou (Le Mans), Wilfried Yeguete (Pau-Lacq-Orthez).

Jeune : Stéphane Gombauld (ASVEL), Luc Loubaki (Orléans), Frank Ntilikina (SIG).

Coaches : Éric Bartécheky (Pau-Lacq-Orthez), Vincent Collet (SIG), Zvezdan Mitrovic (Monaco).