Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
wenger
Actualités Arsène Wenger, hôte de marque au Rhenus

Arsène Wenger, hôte de marque au Rhenus

Il avait rencontré Martial Bellon, le président de la SIG, la veille lors d’une soirée organisée par Stacco, l’entreprise chère à Raymond Schweitzer, membre du Directoire de la SIG. Arsène Wenger, le légendaire coach d’Arsenal, a spontanément accepté de venir encourager la SIG lors de son premier match de demi-finale contre Le Mans samedi soir.

A 66 ans, Arsène Wenger, l’enfant de Duttlenheim, un fief du basket alsacien, est sans doute l’Alsacien le plus célèbre de la planète ! On sait un peu moins qu’il est aussi grand amateur de basket-ball depuis ses années monégasques. Il a partagé sa vie pendant plus de 20 ans avec une basketteuse, Annie Brosterhous, qui a évolué en Nationale 1 dans les années 80 avec le Cavigal de Nice, et le couple a eu une fille, Léa, aujourd’hui âgée de 18 ans.

« Avec Arsène, nous avons évoqué nos années universitaires et des connaissances communes, puisque nous étions ensemble en Sciences Eco, rappelle Martial Bellon. Il a voulu soutenir la SIG parce qu’il est Alsacien. Il a beaucoup apprécié la rencontre et notre équipe. Il a regretté de ne pas avoir l’occasion d’assister à des matches de basket à Londres… » Il est vrai que la discipline est quasiment inexistante à haut niveau en Angleterre.

Avant d'inaugurer ce dimanche matin le stade de football de Duppigheim, qui porte désormais son nom, Arsène Wenger (notre photo au côté du président Bellon) a apprécié le spectacle proposé par la SIG. Il sera probablement un de ses plus fervents supporters lors des prochains matches de la série !