Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
girard
Actualités Eric Girard dédicace son livre à Strasbourg

Eric Girard dédicace son livre à Strasbourg

C’est un témoignage poignant. Celui d’un coach bien connu à Strasbourg, Eric Girard, 51 ans, mais aussi celui d’un homme qui a vaincu la maladie. Il sera à la Librairie de la Presqu’île, à Strasbourg-Rivétoile, ce samedi à partir de 15h pour une séance de dédicace à laquelle les supporters de la SIG ne seront pas insensibles.

9782732477855 (1)

La couverture de l'ouvrage publié aux Editions de La Martinière.

Eric Girard, Choletais d’origine, a passé près de quatre saisons comme coach de la SIG, décrochant au passage le seul titre de champion de France du club alsacien, en 2005, année où il sera également élu entraîneur de l’année. Parti ensuite à Limoges, avec qui il accède en ProA, il est l'entraîneur du Portel, en ProB, depuis 2011, avec qui il a disputé la finale de la Coupe de France contre la SIG l'an passé.

Eric Girard a toutefois, au-delà d'une carrière sportive bien remplie, connu une vie mouvementée. Fin 2011, il est atteint d’un cancer du larynx puis d’une récidive de la maladie. Privé de voix, c'était la fin de son métier... C'était sans compter sur une farouche volonté.

Dans un livre à paraître ce jeudi, 12 mai, aux Editions de la Martinière, « Je n’ai qu’une parole », Eric Girard raconte en effet, avec la complicité de Pierre Ballester, journaliste et auteur de nombreux ouvrages à succès, son parcours exceptionnel d’entraîneur et d’homme, son combat contre la maladie avec tous ses sacrifices, mais aussi la mobilisation générale autour de lui, des supporters et de toute la ville du Portel.

Un témoignage poignant et sincère, dans lequel il retrace l'ensemble de sa carrière, qu’Eric Girard viendra dédicacer à la Librairie de la Presqu’île, au Centre commercial Rivétoile de Strasbourg, à partir de 15h.