Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
Logo.2015
Actualités Jet de bouteille : la SIG porte plainte

Jet de bouteille : la SIG porte plainte

Le Directoire de la SIG condamne fermement les récents incidents et le jet de bouteille qui a perturbé le déroulement du match 2 de la demi-finale contre Le Mans, lundi 23 mai. Le club a décidé de porter plainte contre le fauteur de trouble.

Suite aux incidents qui avaient marqué le match du 9 avril dernier, déjà face au Mans, la commission de discipline de la Ligue nationale de basket-ball a condamné la SIG à verser une amende de 1000 Euros. Un nouveau dossier a été ouvert par la LNB à la suite du jet de bouteille sur le terrain lors du dernier match au Rhenus Sport. Le club s’attend à être lourdement condamné, la sanction pouvant aller jusqu’à un match à huis clos !

Lundi, le fauteur de trouble a été identifié et expulsé. La SIG a décidé de porter plainte contre cet individu et la procédure engagée suivra son cours. Les autorités compétentes prendront les mesures qui s’imposent. Les auteurs de tels agissements s’exposent à des sanctions judiciaires et administratives qui peuvent aller jusqu’à l’interdiction d’accès à des enceintes sportives.

Le Directoire de la SIG demande expressément au public du Rhenus Sport de respecter le fair-play de mise dans une salle de sport et d’adopter une conduite appropriée tout en soutenant chaleureusement son équipe.

RAPPEL Consignes de Sécurité : Objets interdits

Il est interdit pour un spectateur assistant à un match de la SIG STRASBOURG d'introduire dans le Rhenus Sport les objets ci-dessous :
- articles pyrotechniques (pétards, fumigènes, lasers...)
- matériels explosifs
- brumisateurs
- cornes de brume manuelles ou automatiques
- bouteilles en verre
- bouteilles en plastique supérieures à 50 cl
- canettes
- verres
- boissons alcoolisées
- sac à dos avec une poche à eau intégrée
- armes (quelle que soit leur catégorie)
- outils (quelle que soit leur nature ou leur destination)
- chaussures de sécurité (coquées)
- casques
- cornes de brume à gaz
- hampes rigides
- drapeaux souples (90x120 - sous accord de la SIG STRASBOURG , 1 semaine avant l'événement)
- sacs de grande dimension (sac de randonnée, sacs de sport, valises, ...)
- animaux (exception faite des chiens guides d'aveugles ou auxiliaires de motricité)
- matériels / supports destinés à être vu par des tiers à des fins politiques, idéologiques, philosophiques ou commerciales

Le détenteur d'objet(s) interdit(s) se verra contraint de déposer les articles mentionnés ci-dessus à l’entrée de la salle. En cas de refus, l'accès au Rhenus Sport sera refusé, sans remboursement possible.