Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
cadets
Actualités SIG : le défi des cadets à Bercy

SIG : le défi des cadets à Bercy

Vainqueurs de la coupe de France U17 la saison dernière, les cadets de la SIG tentent la passe de deux contre Antibes, le favori. Ce que personne n’a réussi depuis l’ALM Evreux il y a 22 ans, les jeunes strasbourgeois vont-ils le faire à la mi-journée dans le nouveau Bercy ?

Ils avaient créé la surprise il y a quelques semaines en écartant tour à tour Orléans et Le Havre, deux équipes autrement armées. Et du coup, plus ne leur paraît impossible. « Ils se sont accaparés l’objectif depuis le dernier plateau, dit leur coach, Abdel Loucif. Mais il faudra affronter l’émotion à Bercy, la grande salle et espérer ne pas être pénalisés par les fautes ».

Car les Strasbourgeois, s’ils sont au complet, avec Mael Muller et Antoine Marx, absent lors du plateau des demi-finales, mais aussi Théo Gauthier, un cadet « Région » qui avait dépanné pour compléter le groupe, et Gaël Marmillod, venu des minimes France, devront s’opposer à une équipe d’Antibes très solide. « Il y a beaucoup de taille, quatre joueurs à plus de 2m et deux arrières très agressifs, Wiscart-Goetz, international comme Louis Rucklin, notre meneur. Antibes dispose de dix joueurs interchangeables. A nous de miser sur la vitesse car Hugo Danner et Maxime Abah, amenés à jouer aux postes intérieurs, sont habituellement des postes 3 en espoirs et en cadets France. Quant à Brice Gobe, s’il a beaucoup progressé, il est encore tendre pour ce niveau », estime l’entraîneur des cadets.

Un an après leur succès mémorable, les jeunes de la SIG feront tout pour conserver le trophée.

Coup d’envoi 12h30 à l’AccorHotels Arena.